Table des matières
Quand utiliser du gros sel?
Usage : le gros sel sert quand on a besoin de quantité. On l’utilise pour saler l’eau des pâtes ou celle des légumes. Ce gros sel humide est aussi idéal pour cuire les aliments en croûte de sel.
Quel sel Faut-il acheter?
Le sel extrait de l’eau de mer est le plus intéressant pour notre organisme, car le mieux équilibré en sels minéraux. Le sel de mer est plus riche en magnésium (sous forme de chlorure de magnésium), potassium et calcium ainsi qu’en oligo-éléments.
Comment s’utilise le sel fin pour la cuisson?
Si le gros sel s’utilise pour la cuisson, le sel fin est servi comme sel de table, tout comme la fleur de sel, qui ne doit pas être cuite. Le sel est également un excellent conservateur. Quand les réfrigérateurs n’existaient pas beaucoup d’aliments étaient conservés dans le sel, notamment les viandes et les poissons.
Quel type de sel vient-il de la mer?
Il existe deux types de sel : le sel gemme, qui vient majoritairement de mines apparues naturellement après le retrait de la mer, et le sel de mer, provenant de marais salants. Notre bon vieux sel de table et le gros sel à marinades proviennent de la première catégorie.
Comment utiliser le gros sel pour la cuisson des pâtes?
L’eau de cuisson des pâtes, des légumes ou des bouillons doit être salée avec du gros sel. Si le gros sel s’utilise pour la cuisson, le sel fin est servi comme sel de table, tout comme la fleur de sel, qui ne doit pas être cuite. Le sel est également un excellent conservateur.
Comment conserver le sel toute l’année?
Le sel se trouve toute l’année, il est donc possible de profiter de toutes les variétés et de leurs propriétés quelle que soit la saison. Comment conserver le sel? Le sel n’a pas de date limite de consommation car il n’est fait que de minéraux. Il n’y a donc pas de matières organiques qui, elles, sont périssables.