Table des matières
Quand vous consultez un site Quelles informations le serveur Web Peut-il?
Ils peuvent mémoriser vos propres saisies sur le formulaire d’un site web. Le site va également collecter l’adresse IP de votre connexion. Celle-ci va permettre de vous géolocaliser plus ou moins précisément et, éventuellement, d’adapter les contenus à votre lieu géographique.
Quelles informations un serveur Web peut conserver Si vous surfez sans être identifié?
Effacer ses traces en local En effet, lorsque l’on surfe, le navigateur stocke des cookies, des fichiers temporaires (cache), mais garde aussi l’historique des pages consultées.
Quelle est l’adresse IP d’un site web?
Remarque: une adresse IP est attribuée à tout site Web lors de sa création sur le serveur Web. Le navigateur demande l’URL complète : après avoir connu l’adresse IP, le navigateur demande maintenant une URL complète au serveur Web. Le serveur Web répond à la demande: le serveur Web répond au navigateur en envoyant les pages souhaitées.
Est-ce que quelqu’un peut trouver votre adresse IP?
Une façon moins conventionnelle pour quelqu’un de trouver votre adresse IP est si vous exécutez un site Web et l’hébergez sur votre propre serveur à la maison. Ils peuvent simplement ouvrir l’invite de commande de leur système d’exploitation et pinger le domaine du site Web.
Quel est le principe de base d’un serveur web?
Un autre principe de base, en tant qu’administrateur, en matière de sécurité de serveur Web, est de restreindre les fonctions du serveur à celles qui sont absolument nécessaires. Fermez tous les ports, et laissez les services nécessaires fonctionner.
Comment vérifier l’adresse IP d’un courriel?
De plus, si vous envoyez un courriel à quelqu’un, il peut simplement vérifier l’en-tête du message, car il peut contenir votre adresse IP. Cependant, tous les services de messagerie ne révèlent pas les adresses IP. Par exemple, Gmail ne le fait pas (il n’affiche que l’adresse de son serveur de messagerie), mais Yahoo ! et Microsoft Outlook le font.