Table des matières
Que signifie la lettre de crédit?
Ainsi donc, la lettre de crédit peut être définie comme un document qui garantit le paiement d’une entreprise vis-à-vis d’une autre. Ceci est une preuve d’engagement de paiement de l’entreprise A à certaines conditions. Ces conditions doivent être remplies par l’entreprise B à qui la somme doit être payée.
Quelle est la valeur de la lettre de crédit?
Celle-ci a peut-être été conclue par un courtier ou l’agent de l’acheteur. Dans ce cas, la différence entre le montant réel disponible pour payer les dépenses liées à l’achat et la pleine valeur de la lettre de crédit correspond à la commission versée au courtier.
Quel est le second avantage de la lettre de crédit?
Le premier avantage de la lettre de crédit est le fait donne du poids vis-à-vis du fournisseur. Ceci prouve que vous êtes solvable donc, une relation de confiance nait et facilite les échanges. Le deuxième avantage que l’on remarque avec la lettre de crédit est que cela vous épargne les mauvaises surprises ou les escroqueries.
Comment obtenir une deuxième lettre de crédit?
Une fois la lettre de crédit reçue par la banque du vendeur, ce dernier peut demander à sa banque une deuxième lettre de crédit de valeur moindre. Cette seconde lettre de crédit est alors envoyée à la banque du tiers fournisseur. Ce dernier sait ainsi qu’il sera payé et peut remplir ses obligations contractuelles.
Que signifie une note de crédit?
Une note de crédit est une forme particulière de facture. Elle est émise par le créancier de manière discrétionnaire, à sa convenance. Il ne faut pas la confondre avec une réduction de valeur (qui indique qu’une créance risque de ne pouvoir être récupérée à concurrence du montant porté au crédit du compte,…
Est-ce que toutes les entreprises peuvent bénéficier de la lettre de crédit?
A voir cette explication, on se dit que toutes les entreprises peuvent donc bénéficier de la lettre de crédit. Cependant, il est important de notifier que ce n’est pas l’entreprise qui veut acheter qui rédige elle-même la lettre de crédit. C’est sa banque qui rédige la lettre et l’envoie à l’entreprise concernée.