Table des matières
Quel âge enfant sur siège vélo?
La taille : en règle générale, les sièges vélo pour bébé sont prévus pour les enfants de 9 mois jusqu’à 3 ans. Quand ils sont plus grands, on peut opter pour une remorque qui permet de prendre deux enfants en même temps et de les protéger des intempéries ou des rayons du soleil avec une bâche de couverture.
Comment transporter 3 enfants sur un vélo?
A partir de 3 enfants, il est souvent nécessaire de combiner deux solutions de transport : Siège avant + siège arrière + vélo suiveur. Biporteur ou triporteur (3 enfants dans la caisse ou 2 enfants dans la caisse et 1 enfant sur le porte-bagages)
Quelle est la fixation pour le siège bébé sur le vélo?
Il existe aussi la fixation permettant d’installer le siège bébé avant au niveau du tube de selle du vélo. On la retrouve sur le siège vélo enfant sur tube de selle FF Polisport.
Quels sont les sièges pour les vélos juniors?
Il existe des modèles adaptés aux vélos homme, femme ou aux vélos de type hollandais. Il est conseillé de s’équiper de repose-pieds et d’un pare-jupe avant. Les sièges junior s’installent sur le porte-bagages arrière et accueillent un enfant de 25 à 35 kgs. Ergonomiques et confortables, ils sont munis d’une ceinture et d’un dossier.
Quel est le siège de l’enfant à l’arrière du vélo?
Les sièges doivent être munis d’une ceinture ou d’un harnais de sécurité ainsi que de repose pieds. Quand l’enfant commence à se tenir bien droit, il peut être installé à l’arrière du vélo ou dans une remorque. Autonomes et rassurés, les enfants de 2 à 5 ans peuvent prendre place à l’arrière du vélo.
Comment installer un porte-bagage pour votre vélo?
Prévoyez alors un porte-bagages rallongé ou des sacoches munies d’armatures spéciales. Il vous est tout à fait possible d’installer un siège à l’avant et un siège à l’arrière de votre vélo. Si vos enfants ont le même âge, les biporteurs ou triporteurs s’avèrent être de parfaites solutions.