Quel âge épilation définitive?
Y A-T-IL UN ÂGE MINIMUM POUR PRATIQUER L’EPILATION DEFINITIVE? La pilosité étant hormono-dépendante, il est recommandé d’attendre la maturité hormonale avant de procéder à une épilation définitive au laser. L’âge idéal se situe donc aux environs de 40 ans chez l’homme et entre 25 et 30 ans chez la femme.
Est-ce que le laser provoque le cancer?
La longueur d’onde utilisée n’entraine aucun risque mutagène ou cancérigène. Il n’y a pas de radiation qui pourraient entrainer un risque cutané. La cible du laser est la mélanine, pigment du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur.
Quel est le remboursement de l’épilation laser?
Toute autre pratique en dehors d’un cadre médical est interdite et punie par la loi. Quant au remboursement d’un traitement par laser, cela est possible mais uniquement dans le cas d’une pilosité excessive (hirsutisme). Quels sont les risques de l’épilation laser?
Quel est le meilleur choix pour l’épilation laser?
Le meilleur choix est de se rendre chez un dermatologue pour davantage de sécurité. L’épilation laser reste « un geste médical » et doit être réalisé par un professionnel de santé pour éviter tous risques de brûlures. Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée?
Combien de séances en épilation maison?
Il faut une séance toutes les deux semaines, et environ 10 séances en institut ou à la maison pour obtenir un bon résultat (plus de 90 \% des poils éliminés). En épilation maison, « à privilégier pour les zones petites, comme les aisselles ou le maillot », conseille toutefois la Dre Jourdan.
Pourquoi L’épilation laser est interdite?
L’épilation laser est prodiguée par un médecin uniquement, que ce soit un dermatologue ou un médecin esthétique. Toute autre pratique en dehors d’un cadre médical est interdite et punie par la loi. Quant au remboursement d’un traitement par laser, cela est possible mais uniquement dans le cas d’une pilosité excessive (hirsutisme).