Table des matières
Quel âge Faut-il avoir pour travailler au IGA?
À partir de 14 ans, pour information, la direction n’a légalement plus besoin d’obtenir l’autorisation écrite de l’un des parents. Chez IGA des Sources, on demande tout de même le feu vert d’un proche. «Il y a une question de maturité et de développement d’où l’importance de l’entrevue.
Quel âge pour travailler chez Tim Horton?
L’âge minimal d’un employé à temps plein est de 15 ans (14 ans là où les lois locales le permettent, conformément à la convention 138 de l’OIT). Tout employé de 15 ans et plus, mais de moins de 18 ans ne doit pas travailler dans des conditions dangereuses, conformément à la convention 138 de l’OIT.
Quel est le travail de l’épicier?
Le travail de l’épicier peut être fatigant car il doit effectuer des mouvements d’allées et venues. De même, il est parfois contraint de déplacer des charges lourdes et de travailler les jours fériés.
Comment ouvrir son épicerie?
Ouvrir son épicerie offre de bonnes perspectives. Il faut cependant bien se renseigner au préalable. Il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes informations sur les études requises, le budget nécessaire, les démarches à effectuer ou encore les obligations lors de l’ouverture de son épicerie.
Quels sont les fondamentaux de l’épicerie?
Cette formation donne les clés de la bonne gestion de ces rayons piliers du secteur Frais en abordant hygiène, gammes, merchandising, rentabilité et optimisation. Une formation complète pour maitriser les fondamentaux de l’épicerie, notamment les 20/80 des secteurs alimentaire et non-alimentaire.
Quelle forme juridique pour une épicerie?
Les formes juridiques les plus adaptées à une épicerie sont les suivantes : Quelle forme juridique pour une épicerie? Le choix du statut juridique de votre épicerie dépend de sa taille. En effet, si vous souhaitez créer une petite structure, vous pouvez le faire en étant auto entrepreneur.