Table des matières
Quel bois Peut-on donner à un lapin?
Voici les essences les plus courantes que vous pouvez utiliser sans problème : aulne, frêne, noisetier, pommier, cerisier, framboisier, fraisier, poirier, saule, tilleul, mûrier, noyer. À éviter à tout prix : pin, sapin, cèdre, oranger, citronnier, mandarinier, laurier, bambou.
Où mettre un clapier?
Dans le jardin, le clapier doit être installé dans un emplacement qui est à l’abri des intempéries, mais également des courants d’air et du plein soleil. Il est recommandé de le placer dans un lieu sec, contre un mur et à l’abri des vents dominants.
Comment exposer un clapier?
Déjà, sachez qu’il ne doit jamais être orienté sud ou ouest. L’idéal, c’est une orientation à l’est ou au sud-est, à défaut au nord. En effet, une orientation au Sud ou à l’ouest expose le lapin à une forte chaleur (le lapin préfère le froid du fait de sa fourrure).
Comment isoler clapier extérieur?
Comme isolant, vous pouvez choisir le polystyrène. Coupez les feuilles sur mesure, en fonction de la taille de votre enclos et fixez-les sur les murs de la cage et sur le plafond pour une isolation optimale. Vous pouvez également utiliser du papier à bulles pour ce faire.
Comment entrer à l’intérieur des lapins?
Malgré la présence du clapier, qui servira donc de logement aux lapins, il sera indispensable de les entrer à l’intérieur en cas d’hiver vraiment rigoureux, car le froid extrême peut leur être fatal. On peut cependant prévoir un système de chauffage en guise d’alternative.
Comment opter pour un clapier en bois?
On peut opter pour un clapier conçu avec du bois de pin ou du sapin, préalablement traité contre les insectes xylophages et les intempéries. Les clapiers en bois étant assez légers, on peut ainsi les déplacer aisément.
Quel est le meilleur tapis pour les lapins?
Les tapis en bambou, paille, etc. Le tapis en bambou s’avère être un bon revêtement pour les lapins. Ils se déplacent sans problème et peuvent dormir assez confortablement. On peut tout de même l’agrémenter de coussins ou d’un petit tapis en coton pour plus de confort.
Quelle est la meilleure mangeoire pour nourrir les lapins?
Il est préférable d’opter pour une mangeoire à trémie qui est la plus fonctionnelle pour nourrir les lapins. Elle est souvent en tôle galvanisée ou en plastique. Elle ne doit pas être posée au sol directement afin d’éviter les différents souillures. Il faut la fixer à la porte du clapier.