Table des matières
Quel boisson se vend le plus?
Indétrônable, Coca-Cola reste la marque la plus vendue dans le monde (mais toujours pas en France) Selon le classement Brand Footprint de Kantar, la marque du leader mondial du soda devance Colgate, Lifebuoy, Maggi et Lay’s.
Quelle est la boisson la plus vendue dans le monde?
Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde. La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n’arrive qu’en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
Pourquoi ne pas boire de boisson gazeuse?
Les boissons gazeuses sont aussi mauvaises pour la santé des os et sont liées, entre autres, au cancer de l’oesophage, à l’obésité, à l’hyperactivité et à la carie dentaire.
Combien de sodas existent dans le monde?
En 2012, il existe des milliers de sodas de par le monde. Dans un pays comme la France, il est probable qu’il existe 150 à 300 types de sodas sur le marché.
Quelle est la composition des sodas?
Les sodas étaient traditionnellement composés d’eau, de sucre et de différents types d’extrait de plantes/fruits, sans alcool. Puis, récemment certaines marques ont remplacé le sucre par des édulcorants pour produire des sodas dits light. Le CO2 contenu dans le soda est inséré à la fabrication.
Quelle est l’histoire du soda?
Histoire du soda. L’histoire du soda remonte à l’« invention » de l’eau gazeuse (« soda water » en anglais), procédé développé par le polymathe britannique Joseph Priestley dans les années 1770.
Quels sont les extraits de soda?
Les sodas peuvent contenir du cola, de la caféine (comme le Coca-Cola, le Pepsi-Cola, etc.), des limonades contiennent des extraits de fruits ou des huiles essentielles et divers extraits végétaux (sodas au citron, comme le 7 Up ou le Sprite), le Ricqlès ou le Toto Vino soda.