Table des matières
Quel chauffage pour quelle pièce?
Quel radiateur électrique pour quelle pièce?
- Salon, séjour et salle à manger : 18 °C ;
- Chambres : 16 °C ;
- Salle de bain : 22 °C ;
- WC, entrée ou dégagement : 17 °C ;
- Pièces inoccupées pendant plus de 24 h : 12 / 14 °C ;
- En cas d’absence en journée ou la nuit : 16 °C ;
Quel radiateur pour la maison?
Pour chauffer les grandes pièces de la maison comme le salon, on considère régulièrement que les radiateurs électriques rayonnants ou à inertie avec un coeur de chauffe en céramique ou en stéatite sont ceux qui garantissent une meilleure diffusion de la chaleur, mais aussi la plus homogène.
Quel radiateur mettre dans une maison?
Quel type de radiateur électrique pour une cuisine?
Pour votre cuisine nous vous conseillons un radiateur à inertie sèche ou à inertie fluide.
Quelle puissance de radiateur pour un salon?
Réponse: On lit souvent qu’il faut installer une puissance de 100 Watts par m² (donc 3000W pour une pièce de 30m² ou 2500 Watts pour une pièce de 25 m²) lorsqu’on veut changer de radiateur.
Comment choisir les radiateurs adaptés à votre maison?
Pour choisir les radiateurs adaptés à votre maison, il faut prendre en compte la taille de chaque pièce. Une grande pièce à vivre peut nécessiter 2 radiateurs de puissance moindre, tandis qu’une pièce de taille moyenne sera suffisamment chauffée par un seul radiateur puissant.
Combien de puissance pour un radiateur de 30m2?
Pour une pièce de 30m², il faut donc une puissance de 3000W au total. Vous pourrez ainsi choisir de disposer 3 radiateurs de 1000W ou bien un radiateur de 1000W et un de 2000W.
Comment calculer la puissance de votre radiateur?
Pour personnaliser ce calcul, il est possible de calculer la superficie de votre pièce (longueur x largeur) ou son volume si la pièce possède de hauts plafonds (longueur x largeur x hauteur). >> Calculez la puissance de votre radiateur à l’aide de notre outil.
Comment choisir un radiateur à inertie fluide?
Pour le salon ou le séjour, nous vous conseillons également un radiateur à inertie sèche ou inertie fluide. Dans ces pièces de vie où on passe beaucoup de temps, il est essentiel d’avoir un radiateur capable de chauffer longtemps de façon stable et économique. L’inertie est donc le meilleur mode de chauffage pour cela.