Table des matières
Quel chips choisir?
Choisissez une grignotine qui contient au maximum 360 mg de sodium par portion de 50 g. Lisez les emballages: plusieurs chips cuites au four contiennent peu de sodium, alors que les croustilles au riz et les bretzels sont souvent très salées.
Quelles sont les meilleures croustilles?
Croustilles cuites au four ou à la marmite
- 1- Sel marin et vinaigre de malt, croustilles cuites à la marmite, Menu bleu.
- 2 – Original, cuites au four, Lay’s.
- 3 – BBQ, cuites au four, Lay’s.
- 5 – Tostitos cuites au four, scoops, 50 \% moins de gras.
- 6 – Naturel, Sel marin, Ruffles, faibles en gras.
Est-ce que les chips sont très salées?
Les chips obtenues sont très grasses (34 g de matières grasses pour 100 g de chips, soit la moitié des apports conseillés en lipides pour un adulte sur une journée) et très salées (de 1,8 à 3 g de sel pour 100 g de chips, la recommandation de l’OMS étant de ne pas dépasser 5 à 6 g de sel par jour).
Est-ce que les chips sont un aliment très gras?
Tout le monde le sait, les chips sont un aliment très calorique et très gras, et en plus extrêmement riche en sodium, ce qui fait de lui un aliment à exclure en cas d’obésité, de maladie cardiaque ou d’hypertension. Les nutritionnistes sont unanimes, même si tout va bien, il convient de faire de la chips un aliment très occasionnel.
Quelle est la valeur nutritive des chips?
Sur le plan nutritionnel, les chips n’ont pas une grande valeur nutritive. Elles sont très caloriques (plus de 500 kcal/100 g), très riches en matières grasses (environ 36 g de lipides/100 g) et très riches en sodium (0,6 g/100 g).
Pourquoi ne pas avoir de chips à la maison?
Leur consommation n’est pas recommandée par les nutritionnistes et doit être exclue en cas d’excès de poids. Elle a tendance à déséquilibrer le taux d’insuline dans le sang ! Dans l’idéal, aux vues des teneurs en matières grasses et en sel des chips, le mieux serait de ne pas avoir de chips à la maison !