Quel découvert autorisé pour une entreprise?
Avec le découvert bancaire professionnel, vous avez l’autorisation d’être débiteur pendant toute la période de l’accord. En revanche, si vous optez pour la facilité de caisse, vous ne pourrez être à découvert que 15 jours par mois au maximum !
Pourquoi demander un découvert?
Le découvert autorisé peut être utile si vous prévoyez un débit supérieur à la provision existante ou en cas de fins de mois difficiles. Selon le profil et la situation financière du client, l’autorisation de découvert peut être accordée dès l’ouverture de compte ou ultérieurement, sur demande expresse du client.
Quelle est la différence entre découvert bancaire professionnel et découvert bancaire?
En contrepartie, vous verserez des intérêts (agios) à la banque, qui dépendront de la durée et du montant du découvert. C’est l’erreur que font beaucoup de dirigeants croyant avoir affaire à une seule et même chose. Avec le découvert bancaire professionnel, vous avez l’autorisation d’être débiteur pendant toute la période de l’accord.
Est-ce que le découvert bancaire est coûteux?
Qu’il soit utilisé comme variable d’ajustement ou conséquence d’une situation financière fragile, le découvert bancaire peut s’avérer très coûteux ! Agios, frais de dépassement de découvert, commissions d’intervention, il convient d’être vigilant dans l’utilisation de votre découvert bancaire.
Est-ce que le découvert bancaire est renouvelable?
Sachez que, s’il est renouvelable, le découvert bancaire professionnel peut tout aussi bien être résilié unilatéralement par votre banquier si ce dernier l’estime nécessaire. Il est également en capacité de changer les termes du contrat sans avoir à vous consulter.
Quels sont les frais de dossier pour le découvert bancaire professionnel?
Quant à HSBC, les frais de dossier pour le découvert autorisé sont de 70€. Sachez que, s’il est renouvelable, le découvert bancaire professionnel peut tout aussi bien être résilié unilatéralement par votre banquier si ce dernier l’estime nécessaire.