Table des matières
Quel detecteur pour cheminée?
Si votre appareil à combustion est une cheminée, veillez à installer un détecteur de monoxyde de carbone à proximité du conduit dans toutes les pièces parcourues par celui-ci. Le détecteur doit être placé au-dessus du niveau de la porte et des fenêtres, à plus d’un mètre de l’appareil à combustion.
Où trouver du CO?
Dans les habitations, les principales sources de CO sont les foyers utilisant un combustible carboné (bois, charbon, gaz, pétrole…) que ce soit des appareils de chauffage, de production d’eau chaude, un four ou une cuisinière.
Pourquoi le détecteur de monoxyde de carbone est inclus dans cette liste?
Le détecteur de fumée vous averti en cas d’incendie, tandis que le détecteur de monoxyde de carbone vous alerte s’il y a un refoulement de CO qui est inodore, incolore et mortel dans la maison. raison pour laquelle le détecteur de monoxyde de carbone seul n’a pas été inclus dans cette liste.
Quel est le meilleur détecteur de fumée et monoxyde de carbone?
Détecteur de fumée et monoxyde de carbone Nest Protect Nest Protect 2 est un appareil performant qui sert à détecter la fumée et le monoxyde de carbone dans toutes les pièces de la maison. Le son émis par ce détecteur est strident, alarmant même, pour que les occupants de la maison puissent prendre des précautions immédiatement.
Comment produire du monoxyde de carbone dans une habitation?
Dans une habitation, plusieurs appareils peuvent produire du monoxyde de carbone : la cheminée, la cuisinière, le chauffage électrique, le chauffe-eau… Ce gaz inodore agit en empêchant le sang de faire circuler l’oxygène. L’exposition extrême au CO peut provoquer la mort.
Comment tester le monoxyde de carbone?
Pour tester l’appareil et vérifier son fonctionnement, on appuie sur le bouton Test afin de vérifier si l’alarme marche correctement. Pour rappel, le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore, insipide et donc on ne peut le sentir ni le voir. Pourtant, il est très dangereux et l’intoxication due au CO est fatale.