Table des matières
Quel différence entre coq et poulet?
Le « poulet » désigne donc le petit de la poule, qu’il soit mâle ou femelle, arrivé à maturité sexuel. On peut trouver le terme de « poulette » pour insister sur le fait qu’il s’agit d’une femelle. Avec le temps, le poulet mâle deviendra un coq et le poulet femelle ou poulette deviendra une poule.
Comment voir si poule ou coq?
Crêtes et caroncules En effet, même si les poules et les coqs possèdent tous les deux une crête rouge, celle de la poule n’est pas aussi grande et brillante que celle du coq, qui est plus éclatante et plus grasse au toucher. En ce qui concerne les caroncules, elles sont plus petites chez les poules que chez les coqs.
Comment reconnaître le coq?
On ne vous apprendra rien en vous disant que le coq est le mâle de la poule… Certes, mais comment le reconnaître? Tout d’abord par sa taille plus grande que ses compagnes, son port fier, sa grande crête et ses barbillons bien rouges, son plumage plus coloré et ses grandes plumes de queue (les faucilles) très voyantes.
Quelle race de coq faut-il choisir?
Quelle race de coq faut-il choisir? L’idéal est d’avoir un « parquet » : coq et ses poules de même race. Vous choisirez alors celles qui vous plait le plus ou en fonction de la taille de votre jardin, de votre recherche (œuf, plaisir des yeux, chair).
Quel est le rôle du coq dans la basse-cour?
Quelques rappels sont bons à indiquer pour bien situer le rôle du coq dans la basse-cour. Tout d’abord, il est bon de rappeler une information évidente : le coq est le mâle de la poule. Il en existe de toutes les tailles selon les races de poule (grandes races, races naines).
Comment réussir l’intégration de votre coq?
Afin de réussir l’intégration de votre coq, il faut respecter la règle suivante : Si le coq n’a pas assez de poules autour de lui il finira par les épuiser. Est-il possible d’avoir deux coqs dans un poulailler?