Table des matières
Quel diplôme pour être mns?
Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport mention Activités Aquatiques et de la Natation – BPJEPS AAN : Le titulaire du BPJEPS AAN aura le titre de maître-nageur sauveteur (MNS).
Comment passer le brevet de maitre nageur sauveteur?
Pour passer le BNSSA et obtenir le titre de nageur sauveteur, il faut avoir au minimum 17 ans, avoir un certificat médical et être titulaire du PSE1. Le candidat devra suivre une préparation auprès d’un organisme agréé.
Quel est le salaire moyen d’un Maître-nageur?
1 610 € et 2 240 € brut mensuel (+ indemnités).
Quel diplôme pour surveiller une piscine?
brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique
le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) permet de surveiller une piscine payante ou un plan d’eau d’accès gratuit, le brevet de surveillant de baignade (BSB), permet de surveiller uniquement en centre de vacances ou de loisirs.
Quel est le rôle d’un maître-nageur sauveteur?
Coline : Il faut être attentif, aimable et aimer le contact humain. François : Un maître-nageur sauveteur doit se montrer patient et avoir de bonnes qualités relationnelles. Roméo : Il est très important d’être concentré, attentif à son environnement et réactif.
Quelle est la spécialité de la maître-nageuse?
En plus du BNSSA, le(la) maître-nageur(euse) doit posséder le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport. Il existe plusieurs spécialités de diplômes nationaux (niveau Bac + 2 /3) qui abordent les notions de sauvetage et sécurité,…
Quel est le maître-nageur de baignade?
Il enseigne la natation à tous les publics et assure la sécurité des lieux de baignade. Le maître-nageur sauveteur assure la sécurité d’un lieu de baignade et dispense des cours de natation à toutes sortes de publics, des bébés nageurs aux personnes âgées, en passant par les femmes enceintes.
Quel est le nombre de postes de maîtres nageurs?
Bon à savoir : selon l’endroit où il choisit de travailler, la métier de maître nageur pourra être contraint à une certaine saisonnalité et à des contrats plus précaires (CDD). En effet, en période estivale, le nombre de postes de maîtres nageurs passe d’une simple au double (de 5 000 à 12 000 environ).