Table des matières
Quel diplôme pour travailler dans un institut de beauté?
Pour devenir esthéticien ou esthéticienne, il existe deux formations de base : le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et le Brevet professionnel (BP). Le CAP esthétique est une formation en deux années après la troisième qui donne les bases de tous les soins que va être amenée à rencontrer une esthéticienne.
Quel sont les avantages de l’esthétique?
Mais les soins esthétiques ne se résument pas seulement à prendre soin de son apparence, ils servent aussi à prendre soin de soi dans tout les sens du terme. Ces prestations sont un excellent moyen de lutter contre le stress ambiant imposé par notre rythme de vie.
Quels sont les chiffres d’affaires pour la coiffure?
Ce marché affichait plus de 6,16 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2015, selon l’UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure). Il constitue un véritable gisement d’emplois. Au sein de l’hexagone, ce sont plus de 83 200 établissements de coiffure qui ont été recensés en fin d’année dernière.
Quel est le métier de coiffeur?
Le coiffeur maîtrise toutes les techniques et est incollable en matière de tendances : la coiffure est un métier de mode. Dans les salons proposant des produits capillaires, ce professionnel doit également avoir la fibre commerciale.
Quelle est la hausse du nombre de salons de coiffure en France?
Bien que le nombre de salons de coiffure qui ouvrent leurs portes en France ait connu une certaine hausse entre les années 2009 et 2013, l’on a observé une baisse de progression de ce nombre en 2014. La clientèle étant en effet plus volatile, ce secteur fait désormais face à une stagnation aussi bien en volume qu’en valeur.
Quel est le diplôme pour la coiffure?
Pour se mettre à son compte, un BP (brevet professionnel) est nécessaire. Un BM (brevet de maîtrise) coiffeur donne accès au titre de maître artisan. Il existe également un bac pro perruquier-posticheur et un BTS métiers de la coiffure.
https://www.youtube.com/watch?v=ouLC8fPjCk4