Table des matières
Quel diplôme pour travailler en blanchisserie?
BAC PRO Métiers du pressing et de la blanchisserie Le titulaire de ce diplôme est un technicien capable d’assurer l’entretien d’articles textiles tant en entreprise artisanale qu’en entreprise industrielle ou dans un service intégré à un établissement hospitalier, une maison de retraite, une structure hôtelière, etc.
Comment choisir un bon pressing?
Il n’y a pas de critère clairement définis pour choisir son pressing. Le principal, sera de trouver celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix selon toi et des services avantageux comme une collecte de ton linge et la livraison de celui-ci. Si tu as une fibre écolo, tu peux choisir un pressing écologique.
Comment devenir agent de blanchisserie?
Quelle est la formation à suivre? Le métier de technicien en blanchisserie est accessible avec un CAP ou BEP blanchisserie. Pour exercer ce métier à l’hôpital, il peut être nécessaire de réussir les épreuves d’un concours, organisé au niveau national ou au niveau local.
Comment faire un pressing au football?
Pour exercer un pressing efficace il est fondamental que l’équipe soit bonne dans le travail de coordination pour maintenir une zone dense où l’adversaire peinera à trouver une solution évidente et profitable pour lui. Il faut une équipe au point physiquement et surtout tactiquement.
Quel est l’employé de pressing?
L’employé de pressing renseigne le client, réceptionne les articles à traiter, les numérote. Il identifie les taches qui nécessitent un traitement spécifique, afin de limiter les litiges lors de la restitution du linge. Il enregistre les paiements.
Quelle est la devise de l’employé pressing?
« Vite et bien », telle est la devise de l’employé de pressing. Il doit en effet être capable de travailler dans des délais très courts pour répondre aux attentes de la clientèle et faire face à d’éventuels travaux urgents impromptus. Un bon sens de l’organisation permet de respecter les contraintes de temps.
Est-ce que l’employé de pressing doit respecter les délais?
L’employé de pressing doit respecter les délais et travailler avec minutie pour que le linge confié retrouve son aspect d’origine… ou presque ! Rester debout, dans une atmosphère chaude et humide, exige une bonne résistance physique.
Quel est le sens du pressing?
Enfin, l’ employé de pressing est en contact permanent avec la clientèle. À ce titre, il doit être avenant et posséder un sens relationnel aiguisé. Le sens du commerce est une donnée fondamentale du métier.