Table des matières
Quel disque dur pour un NAS?
Le meilleur disque dur pour NAS en 2021 : Western Digital WD Red – 4 To.
Quel disque pour un NAS Synology?
Le disque dur NAS le plus couramment utilisé est le HDD 3,5. Certains boitiers n’acceptent que ce type de disque. Cependant la grande partie des NAS sont capables d’accueillir les trois types de NAS : 2,5 pouces, 3,5 pouces et SSD. Les disques 2,5′ sont plutôt rares pour les serveurs NAS.
Quel NAS prendre?
Préférez les disques durs pour NAS et serveurs de fichiers : tournant souvent mois vite que les HDD classiques, il est plus silencieux et chauffe moins et se veut plus fiable. Ils sont souvent moins sensibles aux vibrations qui peuvent se produits lorsque le NAS utilise plusieurs disques simultanément.
Quel est l’intérêt d’un NAS?
Nous venons d’illustrer le principal intérêt d’un NAS : centraliser les données de toute la famille de sorte qu’elles soient toujours disponibles sur tous les appareils de la maison… mais aussi en dehors de la maison. C’est ce que l’on appelle un serveur de fichiers.
Est-ce que les disques durs sont adaptés aux NAS?
Si l’on regarde la documentation de Western Digital ou Seagate, on remarque que les disques durs possèdent un firmware adapté aux NAS et sont conçus pour fonctionner 24h/24. Il n’existe donc que 2 constructeurs de disques durs conçus pour les NAS.
Est-ce que le NAS est sectaire?
Si cela peut sembler compliquer, cette partie est pratiquement transparente pour l’utilisateur et tous les NAS du marché sont capables de communiquer avec les principaux systèmes (Windows, Mac OS, Linux, Android…). Un NAS n’est pas sectaire.