Quel est le but de l’assurance vie?
Le but de l’assurance vie est de permettre à vos proches de recevoir une somme à votre décès, pour compenser la perte de votre revenu. Si votre enfant meurt, cette tragédie vous affectera, mais elle n’aura pas de conséquences sur le budget familial, outre le coût des funérailles.
Quelle est la clause de mise en demeure du contrat?
Toutefois, le contrat peut contenir une ” clause de mise en demeure automatique ” qui permettra de faire courir les intérêts automatiquement à compter de l’échéance. – « Clause de déchéance du terme », utile lorsque le débiteur bénéficie d’un échéancier de paiement.
Quelle est la clause de déchéance du terme?
– « Clause de déchéance du terme », utile lorsque le débiteur bénéficie d’un échéancier de paiement. Tout incident se produisant au paiement de l’une des échéances rendra exigible immédiatement la totalité des créances restant dues.
Quelle est la clause résolutoire?
– « Clause résolutoire ” qui permet à une partie de réclamer l’exécution ou d’exiger la résolution du contrat, de façon « automatique », par exception aux dispositions de l’article 1184 du Code Civil.
Quel est le contrat de groupe de la Banque?
Pour les personnes souffrant d’une maladie longue durée, le contrat de groupe de la banque est rarement adapté. En effet, il propose un niveau de garanties et un tarif standards, alors que l’état de santé de l’emprunteur requiert une prise en charge spécifique.
Quels sont les frais de protection pour les cartes bancaires?
La majorité des banques et autres émetteurs de cartes proposent de telles protections. Les frais vont de 0,49 $ à 1,49 $ par tranche de 100 dollars de solde, pour une moyenne de 0,95 $, selon une enquête de l’ Agence de la consommation en matière financière du Canada.
Comment souscrire une assurance emprunteur?
En effet, depuis 2010, grâce à la loi Lagarde, il est possible de souscrire une assurance emprunteur auprès d’un établissement autre que la banque qui accorde le crédit.