Table des matières
Quel est le capteur utilisé pour faire fonctionner le feu tricolore?
Les capteurs Doppler sont connus pour détecter le mouvement et mesurer la vitesse. Icoms les rend aujourd’hui capables de détecter les véhicules arrêtés en pied de feu ou encore de dénombrer les véhicules qui franchissent la ligne de stop.
Comment faire un feu tricolore?
Premièrement ce que l’on doit faire c’est éteindre la led verte et allumer la led orange puis on va attendre. Ensuite on éteint la led orange et allume la led rouge puis on attend. On va alors allumer la led verte piéton et on éteint la led rouge piéton puis une attente pour laisser le piéton passer.
Quel est le fonctionnement d’une caméra de feu rouge?
Le fonctionnement d’un radar feu rouge est bien plus complexe et une caméra de ce type ne pourrait réaliser une telle action. 2. MAIS permet de réguler la circulation Cette caméra de surveillance a pour objectif de réguler le trafic du carrefour où elle est installée :
Est-ce que la caméra flashe lorsque le feu est au rouge?
Par contre, la caméra ne flashe que lorsque le feu est au rouge depuis au moins 1 seconde. Ainsi, si vous n’avez pas su vous arrêter au feu orange par exemple, vous serez uniquement verbalisé si vous avez grillé le feu à une vitesse élevée. Cette caméra n’enregistre donc pas uniquement les transgressions de feux rouges !
Comment déclencher une caméra magnétique?
La caméra se déclenche lorsque le véhicule franchit les boucles inductives magnétiques. Ces boucles sont situées dans la chaussée, au niveau du feu rouge et à trois mètres de la ligne d’effet du feu. De même composées de spires de fil de cuivre créant un champ magnétique au sein de la zone entourée par la boucle.
Comment se déclenche le radar à l’arrière du feu?
Le radar situé à l’arrière du feu permet de photographier l’arrière du véhicule ayant commis une infraction. La caméra se déclenche lorsque le véhicule franchit les boucles inductives magnétiques. Ces boucles sont situées dans la chaussée, au niveau du feu rouge et à trois mètres de la ligne d’effet du feu.