Table des matières
Quel est le contrat d’assurance collective?
L’assurance collective appelée aussi contrat d’assurance de groupe est souscrit par l’employeur au profit de ses employés et de leurs ayants droit. Le contrat d’assurance collective peut viser tout l’effectif salarié ou uniquement une catégorie de personnes dans l’entreprise.
Quel est le contrat d’assurance pour un employé?
Pour cette raison, les contrats d’assurance stipulent habituellement que la participation est obligatoire dans la majorité des garanties. Un employé ne peut pas refuser de prendre l’assurance vie de base, l’assurance salaire de courte et de longue durée, ni l’assurance décès et mutilation accidentels et les soins dentaires.
Quelle est la responsabilité d’Aga assurances collectives?
Au sein d’AGA assurances collectives depuis 2014, elle apporte du soutien technique, assume la responsabilité de la formation et de l’encadrement technique des courtiers et assure les activités de conseil auprès de la clientèle de grandes entreprises. Elle est aussi chargée de cours à l’UQAM.
Quel est le pourcentage d’assurance maladie complémentaire?
Trois quarts des employeurs comptant de 20 à 100 employés offrent un type d’assurance maladie complémentaire; ce pourcentage s’élève à 93 pour cent pour les employeurs comptant de 100 à 500 employés.
Quels sont les contrats d’assurance groupe?
Les contrats d’assurance de groupe. L’assurance groupe repose sur une relation contractuelle tripartite : assureur, souscripteur, adhérent. De cette complexité naissent plusieurs difficultés qui se manifestent notamment en cas de substitution de l’assureur.
Comment limiter le bénéfice de l’assurance de groupe?
Bon à savoir : il est possible de limiter le bénéfice de l’assurance de groupe à une catégorie plus restreinte que celle visée par le lien unissant le souscripteur aux membres du groupe. Ainsi, l’employeur pourra décider que seuls certains salariés pourront bénéficier des dispositions du contrat-cadre souscrit.
Quelle est la forme d’adhésion à l’assurance collective?
Généralement, l’adhésion au contrat d’assurance collective prend la forme d’un bulletin d’adhésion mais cette forme n’est pas toujours indispensable pour que l’assurance soit valable. la déclaration de risques… Il peut permettre à l’assuré de choisir les garanties qu’il souhaite souscrire et à l’assureur d’apprécier ses risques.