Table des matières
- 1 Quel est le cordon de votre porte de garage électrique?
- 2 Comment tenir la charge de votre porte de garage?
- 3 Comment verrouiller votre porte de garage?
- 4 Pourquoi ne pas mettre de graisse sur votre porte de garage?
- 5 Comment ouvrir votre porte de garage en panne de courant?
- 6 Comment reconnecter la porte à la tige?
Quel est le cordon de votre porte de garage électrique?
La très grande majorité des ouvre‑portes de garage électriques sont munis d’un cordon d’urgence de couleur rouge. Après avoir tiré sur le cordon, vous aurez désactivé le charriot qui tire la porte.
Comment tenir la charge de votre porte de garage?
La porte de garage peut encore tenir la charge pendant quelques secondes après qu’il est débranché. • Branchez l’ouvre-porte de garage dans la prise murale. • Dévissez la façade sur la télécommande de votre ouvre-porte.
Comment fonctionne l’ouvre-porte de garage?
Sur tout ouvre-porte de garage, il y a un bouton pour régler la sensibilité du moteur lorsque la porte est en descente. Il y a un faisceau non visible qui traverse la porte. Si le faisceau est coupé, l’ouvre-porte reçoit comme message qu’il y a une personne ou un objet qui l’obstrue.
Quel est le cordon d’une porte électrique?
La très grande majorité des ouvre‑portes de garage électriques sont munis d’un cordon d’urgence de couleur rouge. Après avoir tiré sur le cordon, vous aurez désactivé le charriot qui tire la porte. Glissez‑le vers l’arrière de quelques centimètres.
Comment verrouiller votre porte de garage?
Lors d’un départ en vacances ou dans une résidence secondaire, vous pouvez verrouiller votre porte de garage à l’aide du verrou de sécurité. En règle générale, sur les modèles motorisés (ex: La Toulousaine…) il se situe en bas de la porte alors que sur les portes manuelles, il faut actionner deux barres de chaque côté de chaque côté de la porte.
Pourquoi ne pas mettre de graisse sur votre porte de garage?
ATTENTION ne jamais mettre de graisse car la poussière et les saletés s’agglutinent à la longue sur la graisse et cela peut bloquer la porte de garage. Si vous avez des difficultés à fermer votre porte de garage, vous devez effectuer les vérifications suivantes:
Quelle est la réparation de la porte de garage?
La porte de garage, qu’elle soit sectionnelle ou enroulable, a été conçue pour vous faciliter l’entrée ou la sortie de votre garage. Mais, il arrive parfois que le système de motorisation ou le mécanisme des portes soit défectueux. La réparation peut nécessiter l’intervention d’un professionnel.
Comment déverrouiller la porte du garage?
Déverrouillez la porte du garage : Plus bas que le kit de déverrouillage d’urgence, un autre verrou à côté d’une poignée maintient la porte elle-même fermée. Avec votre clé, déverrouillez la porte et tournez la poignée pour qu’elle soit verticale. Soulevez la porte : Tirez la porte de garage vers le haut avec vos mains.
Comment ouvrir votre porte de garage en panne de courant?
Lorsqu’il y a une panne de courant, il est facile et rapide pour vous d’ouvrir votre porte de garage et de vaquer à vos activités régulières. Voici la façon de procéder en plus de quelques trucs pour faire face à ce désagrément. Assurez‑vous de toujours avoir une lampe de poche à portée de main, au cas où la panne de courant aurait lieu en soirée.
Comment reconnecter la porte à la tige?
Une fois votre voiture sortie du garage, refermez la porte et reconnectez le charriot à la tige en forme de « T ». Pour vous assurer que le tout a bien été fait, vous entendrez un « click » et vous constaterez que la porte est bien enclenchée avec le charriot du moteur en essayant de la soulever.