Quel est le délai habituel de paiement des factures?
Notez que le délai habituel de paiement des factures peut être de 30, 60 et même 90 jours. Au-delà de cette période, toute facture qui n’est pas réglée peut indiquer que votre client éprouve des difficultés financières ou risque de faire faillite.
Comment éviter les impayés sans risques sur votre trésorerie?
Pour que les impayés restent sans risques sur votre trésorerie, vous devez systématiquement mettre en place une procédure graduée : relances écrites ou téléphoniques, mise en demeure puis action judiciaire. Pour chaque étape de la procédure, ce guide vous fournit des conseils et astuces afin de favoriser un règlement rapide de la situation.
Quelle est la deuxième phase de la facturation?
Une deuxième phase a été engagée en 2009 pour élaborer des fiches plus spécifiques aux règles de facturation ; ces fiches ont été regroupées dans le document ci-joint.
Comment régulariser votre facture impayée?
A défaut de régularisation, le montant d’une facture impayée est reporté sur la facture suivante qui est présentée à votre banque lors d’un prélèvement automatique. N’attendez pas le retour de la banque pour ce nouveau prélèvement et régularisez rapidement par carte bancaire. Vos services sont ainsi rétablis plus rapidement.
Comment régler votre facture sans prélèvement automatique?
Sans prélèvement automatique, votre facture est à régler avant la date limite de paiement qui figure sur celle-ci : par Carte Bancaire, TIP ou chèque. Avec un prélèvement automatique, assurez-vous de pouvoir l’honorer afin d’éviter un rejet. Voici les conséquences en cas de facture non réglée et les moyens mis à votre disposition pour faire le
Pourquoi vous ne payez pas votre facture?
Si vous ne payez pas votre facture, votre fournisseur vous informe par un 1 er courrier (simple ou recommandé) qu’en cas de non-paiement dans un délai supplémentaire de 15 jours : votre électricité pourra être coupée ou sa puissance réduite,