Quel est le disjoncteur approprié pour la protection des circuits?
Le disjoncteur approprié pour la protection des circuits et des charges garantit un fonctionnement sûr et optimisé des installations électriques, même en cas de perturbations. Lorsque l’on parle de disjoncteurs, il convient de distinguer les disjoncteurs de protection de ligne et les disjoncteurs de protection de circuits.
Quel est le principe de protection contre les courts-circuits?
2 –3 Principe de la protection contre les courts-circuits Une des caractéristiques essentielle d’un dispositif de protection contre les courts- circuits est son pouvoir de coupure Définition : C’est le courant maximal que peut interrompre sans détérioration un appareil de coupure.
Est-ce que les terminaux sont protégés par un court-circuit?
Ce n’est qu’en cas de court-circuit dans l’équipement terminal qu’ils coupent la conduction de courant pour éviter toute surcharge. Ils ont une capacité de commutation élevée à partir de 6 kA. Les équipements terminaux sont protégés de façon directe et sélective à l’aide d’un disjoncteur de protection de circuits approprié.
Quels sont les équipements de protection pour les courants de court-circuit?
Les équipements de protection types pour couper les courants de court- circuit sont les fusibles ou les coupe- circuits automatiques avec différents mécanismes de déclenchement. Les courants de court-circuit doivent être coupés en quelques millisecondes.
Quelle est la sélectivité d’un disjoncteur?
En cas de surcharge ou de court-circuit, le disjoncteur ne coupe que le circuit concerné pour assurer la protection du circuit et de ses appareils contre tout dommage. A assurant une sélectivité, les autres circuits restent en service. La disponibilité de l’installation est garantie. PHOENIX CONTACT3 Bases 4
Quel est le disjoncteur général?
Le disjoncteur dit « général » ou « de branchement » protège l’installation électrique en assurant la coupure de courant d’urgence dans toutes les pièces de la maison. Il ne suffit cependant pas à assurer la sécurité de l’installation et des personnes.
Est-ce que ces disjoncteurs sont des équipements terminaux?
La protection des charges ou des équipements terminaux n’est pas du domaine de ces disjoncteurs. Ce n’est qu’en cas de court-circuit dans l’équipement terminal qu’ils coupent la conduction de courant pour éviter toute surcharge. Ils ont une capacité de commutation élevée à partir de 6 kA.