Quel est le dispositif de la protection sociale des travailleurs indépendants?
Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants met en œuvre un dispositif dédié aux cotisants les plus impactés par les mesures sanitaires liées à la crise Covid-19. Les travailleurs indépendants, quel que soit leur statut, peuvent solliciter une aide financière exceptionnelle du CPSTI.
Quelle est la définition des travailleurs indépendants?
Définition. Les travailleurs indépendants sont des personnes qui exercent à leur compte une activité économique, en supportant les risques de cette activité et en s’appropriant les profits éventuels qu’elle peut générer.
Comment accompagner les travailleurs indépendants dans la crise sanitaire?
Depuis le début de la crise sanitaire, l‘Urssaf a déclenché des mesures exceptionnelles pour accompagner les travailleurs indépendants connaissant des difficultés de trésorerie. De nouvelles mesures de régularisation sont mises en place en lien avec votre déclaration de revenus 2020.
Comment prendre la charge des cotisations sociales des travailleurs indépendants?
Toutefois, le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) peut prendre en charge tout ou partie des cotisations et contributions sociales personnelles dues à l’Urssaf en 2020, hors CFP et CURPS. La mise en place d’un plan d’étalement de créances, avec l’appui de l’État et de la Banque de France.
Est-ce que les indépendants en incapacité de travail reçoivent cette indemnité?
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 mars 2021, les indépendants en incapacité de travail reçoivent de leur mutualité une indemnité de crise supplémentaire, afin que le montant journalier total du revenu de remplacement lié à leur incapacité de travail soit égal au montant mensuel, évalué en jours ouvrables, du droit passerelle (49,68 euros par jour):
Quelle est la subvention pour la perte de chiffre d’affaires?
Lorsque la perte de chiffre d’affaires est supérieure à 1 500 euros, le montant minimal de la subvention est de 1 500 euros. Lorsque la perte de chiffre d’affaires est inférieure ou égale à 1 500 euros, la subvention est égale à 100 \% de la perte de chiffre d’affaires.
https://www.youtube.com/watch?v=-QHPU1svSZk&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D