Quel est le fonctionnement des pompes centrifuges?
Principe de fonctionnement des pompes centrifuges Les pompes centrifuges sont des machines hydrauliques caractérisées par leur faculté à transmettre de l’énergie à des fluides (en particulier liquides) grâce à la force centrifuge. L’objectif principal est de transférer des fluides par une augmentation de la pression.
Quelle est la fonction de la garniture d’arbre dans les pompes centrifuges?
La fonction de la garniture d’étanchéité d’arbre dans les pompes centrifuges est d’empêcher les infiltrations d’air du côté aspiration (pour les pompes d’aspiration) et d’éliminer ou de réduire au minimum les pertes possibles de liquide sous pression du côté refoulement de la pompe. Le joint d’arbre peut être de trois types :
Quelle est la caractéristique d’une pompe?
Afin de caractériser une pompe, la hauteur manométrique et le rendement sont tracés en fonction du débit (Figure 5 et Figure 7). Le point de fonctionnement se situe à l’intersection de la caractéristique de la pompe et de celle du réseau Hpompe=∆Hréseau(Q) (voir Figure 6).
Quelle est la durée de vie de la pompe?
Les roulements sont dimensionnés pour obtenir une durée de vie B10 de 20 000 heures dans les conditions de fonctionnement les plus sévères prévues pour la pompe.
Quelle est la roue pour une pompe centrifuge?
La conception de la roue est le facteur le plus important pour déterminer les performances d’une pompe centrifuge. Une roue correctement conçue optimise le débit tout en minimisant les turbulences et en maximisant l’efficacité . Roue ouverte.
Quels sont les systèmes centrifuges?
Les systèmes centrifuges sont machines dynamiques, une des sous-classes de pompes. Ils affectent le corps transporté en tant que force mécanique primaire et les processus physiques secondaires résultants. De ce fait, les systèmes centrifuges diffèrent des installations à membrane, à vibrations et autres.