Table des matières
Quel est le gang le plus dangereux de France?
MS-13
Mara Salvatrucha 13 | |
---|---|
Membre de la Mara Salvatrucha arborant un tatouage du gang. | |
Alliés | Mexican Mafia Cartel de Sinaloa Cartel du Golfe La Familia Michoacana Los Zetas Cartel de Medellin |
Qui sont les Marabunta gang?
En Amérique hispanique comme aux États-Unis, son sens aurait évolué de « groupe d’amis » à « groupe de criminels ». Mara désigne originellement la fourmi légionnaire mais s’emploie aussi comme abréviation de marabunta, une migration massive et destructrice de ces fourmis chasseuses.
Comment devenir gang?
Pour faire partie du gang, il suffit de se faire passer à tabac par les autres membres du groupe, et ce, pendant 13 à 18 secondes, en fonction des sous-groupes. Les femmes peuvent choisir de subir le même sort, ou bien le viol collectif par 6 membres du gang.
Quels sont les signes des gangs?
Comme toute communauté qui se respecte, les gangs ont leur propres signes distinctifs établis et reconnaissables par les autres. Ainsi, les tatouages et les signes de main sont les plus facilement visibles dans la rue, et rapidement identifiables.
Comment empêcher les jeunes de devenir membres de gangs?
En plus d’empêcher les jeunes de devenir membres de gangs, il est important d’essayer de les aider à s’en sortir et de leur fournir des services appropriés (traitement de la toxicomanie, occasions d’emploi et études) une fois qu’ils sont sortis du gang.
Quel est le bulletin d’information des gangs de jeunes?
Ce bulletin d’information fait partie d’une série sur l’appartenance aux gangs de jeunes. Il est conçu pour aider les personnes qui se préoccupent du problème des gangs de jeunes et qui s’efforcent d’empêcher les jeunes de se joindre à un gang ou de les aider à s’en sortir.
Qui sont les gangs les plus dangereux de la planète?
A l’origine de plusieurs massacres de population, de meurtre avec décapitation, d’assassinats de chefs de la police ou de l’armée mexicaine ou encore de personnes politiques, parfois à peine quelques heures après leur investiture, Los Zetas sont considérés comme l’un des gangs les plus dangereux de la planète.