Table des matières
Quel est le hors bilan de l’entreprise?
Selon le plan comptable général (448/80) le hors bilan correspond aux comptes d’engagement qui enregistrent des droits et obligations susceptibles de modifier le montant ou la consistance du patrimoine d’une entreprise.
Comment choisir un type de financement?
Le choix d’un type ou d’une source de financement est toutefois conditionné par différents facteurs, tous les types de financement n’étant pas adaptés aux besoins de toutes les entreprises. Certains critères peuvent influencer la capacité à obtenir des fonds :
Quel est le tableau de financement de l’entreprise?
S’inscrivant dans la lignée des tableaux de bord de l’entreprise, le tableau de financement permet d’accéder à une vision financière des postes du bilan. Ce document de gestion porte aussi le nom de tableau emplois-ressources.
Quels sont les instruments financiers?
Cette page est soutenue par Groupe Novencia, cabinet de conseil, ingénierie et intégration au service des marchés financiers. On appelle « produits » ou « instruments » financiers les contrats qui peuvent se négocier sur les marchés de capitaux.
Quelle est la différence entre le bilan et le compte de résultat?
Il existe plusieurs différences entre le bilan et le compte de résultat, qui sont décrites dans les points suivants: Le bilan révèle l’état de la situation financière d’une organisation et d’un point précis dans le temps, alors qu’un compte de résultat révèle les résultats de l’entreprise pour une période de temps.
Quelle est la différence entre un bilan financier et un bilan comptable?
Un bilan financier, tout comme un bilan fonctionnel, sert à réorganiser entièrement le retraitement ainsi que les multiples postes composants un bilan comptable après répartition du résultat. Quelle est la différence entre le bilan financier et le bilan comptable?
Quelle différence entre le bilan et l’État de résultat?
Quelle différence entre le bilan et l’état de résultat: Un état de résultat et un bilan sont deux états financiers très importants dans la comptabilité, les deux déclarations ont leur propre but individuel et de l’identité. Ils sont importants, mais très différents.