Table des matières
Quel est le métier du chargé de clientèle?
En effet, les structures bancaires ont besoin des professionnels de ce métier pour développer leurs portefeuilles clients. Dans la pratique, le chargé de clientèle a plusieurs missions. D’abord, il est chargé de gérer les dossiers des clients. Il est tenu de suivre en permanence leurs comptes.
Quel est le service d’un chargé à la clientèle?
Dans la plupart des pays européens, les entreprises requièrent le service d’un chargé à la clientèle. C’est un professionnel qui a la responsabilité d’analyser les dossiers de ses clients et de leur offrir des plans financiers structurés et adaptés à leurs besoins.
Quelle est la mission d’un chargé de clientèle?
Sa mission est d’élaborer des contrats de formation qui reposent sur l’analyse des effectifs en entreprise. Le chargé de clientèle, spécialisé en assurance, peut obtenir un brevet de technicien supérieur BTS ainsi que d’autres spécialisations en assurances de personnes, de biens et de gestion de sinistres.
Quelle est la rémunération d’un chargé de clientèle?
La rémunération d’un chargé de clientèle est comprise entre 20 000€ et 30 000€ (Plus d’informations sur les salaires : Guide des Salaires Robert Half) Vous Recrutez?
Fiche métier Chargé de clientèle Le chargé de clientèle est responsable d’un portefeuille clients, en particulier dans le domaine de la banque. Spécialisé dans un type de clientèle (particuliers ou entreprises), il a pour mission de multiplier les contacts, faire connaître les nouveaux produits et assurer le service après-vente.
Comment le chargé de clientèle doit-il conseiller son client?
Une fois qu’il a sa clientèle, le chargé de clientèle doit les conseiller sur les investissements ou placements possibles. Il doit aussi évaluer les risques financiers de ses clients. Le chargé de clientèle peut aussi accorder un crédit à son client en l’aidant à monter un dossier et en vérifiant sa solvabilité.