Table des matières
Quel est le montant minimum pour souscrire une assurance vie?
Si vous choisissez un contrat à versement unique, il y a un montant minimum à verser pour investir votre capital. En général, ce minimum variera selon l’organisme souscripteur entre 1 000 et 1 500 euros.
Comment ce passé une assurance vie?
Quel est le principe de l’assurance vie? L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à l’assuré ou à ses bénéficiaires. Elle peut être utilisée comme un produit d’épargne à moyen ou long terme.
Comment souscrire à une assurance vie à deux?
Il sera également possible de souscrire à une assurance vie à deux, pour les couples mariés sous un régime communautaire (communauté légale ou universelle). L’on parlera alors d’assurance vie en coadhésion : chacun des époux sera respectivement co-adhérent et co-assuré.
Quels sont les assurés volontaires?
Les assurés volontaires L’assurance volontaire s’adresse aux personnes qui ne sont pas ou plus couvertes à titre obligatoire par l’un ou plusieurs « risques » pris en charge par le régime général de Sécurité sociale : accidents du travail et maladies professionnelles,
Comment choisir une assurance vie multisupport?
À l’inverse, en ouvrant une assurance vie multisupport, vous aurez le choix quant à la répartition de vos avoirs. Vous pourrez en placer une partie sur le fonds euro et chercher plus de rendement en en investissant une fraction en unités de compte, afin de profiter du dynamisme des marchés.
Quel est le deuxième avantage de l’assurance vie?
Outre sa fiscalité attrayante, le deuxième avantage de l’assurance vie est qu’il s’agit d’un support d’épargne très souple. L’assuré peut capitaliser à son rythme, en faisant des versements ponctuels ou programmés, et placer son capital sur une multitude de supports, en fonction (entre autres) de ses objectifs.