Table des matières
Quel est le nom de déclencher?
Amorcer, mettre en marche.
Comment écrire déclencher?
DÉCLENCHER, DÉCLANCHER, verbe trans. A. − Ouvrir une porte en faisant jouer la clenche.
C’est quoi un déclenchement de grossesse?
Le déclenchement artificiel du travail consiste à provoquer des contractions de l’utérus pour faire démarrer le travail, c’est-à-dire le processus qui aboutit à l’accouchement.
Comment les médecin declenche un accouchement?
Le décollement des membranes : le médecin ou la sage-femme place un doigt entre le bord du col de l’utérus et la poche des eaux pour la décoller. Cette technique a pour objectif de provoquer la sécrétion de prostaglandines, et peut donc déclencher le travail d’accouchement.
Comment se passe le déclenchement de l’accouchement?
Tout dépend du col de l’utérus. S’il est “favorable”, c’est-à-dire ramolli, raccourci et/ou déjà un peu ouvert, la sage-femme rompt la poche des eaux pour amorcer les contractions. Dans le cas où la poche des eaux est déjà rompue, on provoque des contractions en posant une perfusion intraveineuse d’ocytocine.
Qu’est-ce que la déclenche?
DÉCLENCHER. v. tr. T. d’Arts. Manœuvrer la déclenche pour séparer dans une machine ou dans un ensemble mécanique deux pièces qui ordinairement sont liées. Il signifie aussi Ouvrir une porte en faisant sortir la clenche du mentonnet. Il signifie figurément Faire agir, déterminer brusquement, mettre en mouvement.
Quel est le verbe déclencher?
Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Déclencher par ordre alphabétique. Le verbe déclencher est un verbe du 1 er groupe.
Pourquoi déclencher et enclencher?
On emploie parfois les mots déclencher et enclencher comme des synonymes. En effet, ces verbes ont en commun le sens de « mettre en marche, faire démarrer, provoquer ». Ils sont donc interchangeables dans certains contextes. – Le gouvernement fédéral a enclenché (ou déclenché ) une procédure visant à améliorer le sort des victimes.
Quel est le déclenchement de convenance?
Le déclenchement « de convenance ». Dans de très rares cas, l’accouchement peut être déclenché pour « convenance personnelle », c’est-à-dire à la demande de la patiente pour des raisons non médicales.