Quel est le nom de la compagnie Aéropostale?
En avril 1927, Marcel Bouilloux-Lafont, maire d’ Étampes de 1912 à 1929 et conseiller général de Seine-et-Oise de 1919 à 1932, crée la Compagnie Générale Aéropostale, plus connue sous le nom d’« Aéropostale » en achetant 93 \% de la C.G.E.A (Compagnie Générale d’Entreprises Aéronautiques) de Pierre Georges Latécoère.
Quels sont les propriétaires de l’Aéropostale?
En 1991, les groupes Air France et La Poste sont toujours propriétaires de L’Aéropostale, SEA (Société d’exploitation aéropostale) jusqu’en 2000. Les appareils de la compagnie (Boeing 737 Quick Change) transportent des passagers le jour sous numéro de vol Air France, Air Inter, Air Charter ou à de rares occasions Corsair.
Comment s’est déroulé l’essor de l’Aéropostale?
« En quelques jours, l’essor de l’Aéropostale, s’est trouvé brisé, et le fruit d’un travail aride de plusieurs années est fortement compromis. » Marcel Bouilloux-Lafont, tentant de sauver l’œuvre entreprise, met toutes ses ressources dans la balance, y compris sa fortune personnelle.
Quels sont les grands acteurs de l’épopée Aéropostale?
Un recueil de morceaux choisis des grands acteurs de l’épopée Aéropostale : Jean Mermoz, Raymond Vanier, Gaston Vedel, Henri Guillaumet, Antoine de Saint-Exupéry, Henri Delaunay, Marcel Moré, Joseph Kessel et les autres… Un très très grand merci à Germain Chambost pour son travail de fourmis.
Combien de lettres sont transportées par l’Aéropostale?
25 États européens, africains ou sud-américains utilisent les services de la compagnie ; 32 millions de lettres sont transportées en 1930, contre 22 millions en 1929. Tels sont les résultats obtenus par l’Aéropostale. Pourtant le 1er mars 1931, l’Aéropostale est mise en liquidation,…
Quelle est l’histoire de l’Aéropostale française?
Histoire de l’Aéropostale Française : Le premier usage pratique de l’avion fut le transport de papier et non de passagers. Dans les années 1870, pendant la Commune de Paris, des ballons français sortirent des documents gouvernementaux de la ville assiégée.