Table des matières
Quel est le nom scientifique du tamarinier?
Tamarindus indica
Tamarinier/Noms scientifiques
Tamarindus indica est une espèce d’arbres de la famille des Fabaceae et de la sous-famille des Caesalpinioideae selon la classification APG III. Il s’agit de la seule espèce du genre Tamarindus (genre monotypique). Son nom commun plus courant est tamarinier.
Où pousse le tamarinier?
L’espèce est native de régions tropicales sèches d’Afrique de l’Est, mais on trouve le tamarinier entre 0 et 700 m, voire jusqu’à 1 500 m d’altitude. Il est susceptible de pousser dans toute zone exempte de gel, tropicale ou subtropicale comme en Amérique centrale, au nord de l’Australie et en Chine.
Quel est le nom scientifique du baobab?
Adansonia digitata
Baobab africain/Noms scientifiques
Le baobab d’Afrique (Adansonia digitata) est l’arbre le plus caractéristique d’Afrique avec ses branches ressemblant à des racines. La multiplicité de ses usages (alimentaire, médicinal…) en fait l’une des espèces les plus utiles du Sahel.
Comment planter des tamarin?
Plantez vos graines de tamarin au printemps à 2 cm de profondeur. Les graines récoltées à partir de gousses restent viables pendant des mois et vont germer une semaine après la plantation. Si un plant n’apparaît pas dans les deux semaines, essayer à nouveau.
Est-ce que vous souhaitez acquérir un tamarinier?
L’une des premières choses à savoir si vous souhaitez un jour acquérir un tamarinier est que c’est un arbre très sensible à la température, et que si vous habitez dans une région où le climat peut être froid, abandonnez l’idée d’en avoir un.
Quand planter les graines de tamarin?
Les graines de tamarin doivent être plantées en septembre, à deux centimètres en dessous de la surface du sol. Les graines commencent à germer en général une à deux semaines après la plantation. Si jamais vous ne voyez rien d’ici trois semaines maximum, recommencez avec d’autres graines.
Est-ce que le tamarinier est répandu en Amérique du Sud?
Asie du Sud, elle est depuis diffusée dans toutes les régions tropicales. Des spécimens ont été introduits au XVI e siècle en Amérique centrale ; l’espèce est désormais répandue au Mexique, au Honduras et au Guatemala . À Madagascar, chez les Sakalava, le tamarinier est considéré comme un arbre sacré, le « Roi des arbres » .
Est-ce que le tamarin aiderait à réguler le transit urinaire?
C’est en effet un laxatif doux qui va aider à réguler le transit et à limiter les troubles intestinaux. Le tamarin aiderait également à soulager les troubles urinaires, notamment les cystites, de par ses propriétés antiseptiques. Il serait aussi bénéfique contre les infection respiratoires.