Table des matières
Quel est le nombre de prisonniers pour agression sexuelle?
Il n’y a « que » 12 700 prisonniers pour agression sexuelle (sur une population carcérale de pratiquement 500 000 prisonniers). Sur ces 12 700, 99,2\% sont des hommes (chiffres datant de fin 2012 à début 2013). En cause les peines prononcées extrêmement faibles, et la culture machiste du pays :
Quelle est la peine de prison pour un viol avec violence aggravée?
La sanction est une peine de prison de même durée que pour un viol avec violence aggravée : – dix à vingt ans en cas de décès ; – cinq à quinze ans en cas de lésion physique ou psychologique ainsi qu’en cas de grossesse ; – un à dix ans dans les autres cas. L’article 206 n’envisage que l’acte sexuel.
Quelle est la durée totale de la peine de prison inférieure à 5 ans?
La durée totale ne peut pas excéder 4 mois, si les 2 conditions suivantes sont remplies : Pas de condamnation antérieure pour crime, et pas de peine de prison supérieure à 1 an. La mise en examen a été effectuée pour une infraction punie d’une peine de prison inférieure ou égale à 5 ans.
Quelle est la peine de prison pour le viol des mineurs?
Bien que les dispositions de l’article 201 soient applicables au viol des mineurs, celui-ci est puni sur la base de l’article 206 qui réprouve tout rapport sexuel avec un enfant de moins de 14 ans. La sanction est une peine de prison de même durée que pour un viol avec violence aggravée : – dix à vingt ans en cas de décès ;
Quels droits ont les gardiens sur les prisonniers?
En effet, les gardiens ont littéralement tous les droits sur les prisonniers et surtout les prisonnières. Ces dernières sont régulièrement abusées, et meurent généralement des suites de leurs sévices. Les malheureuses qui survivent et tombent enceinte sont forcées à avorter. Selon la charia, le meurtre et le viol sont punis de mort.
Est-ce que le viol fait partie des crimes contre les personnes?
Le viol fait partie des crimes contre les personnes (sous la catégorie Viol d’une femme, ou relation sexuelle avec une fille de moins de 14 ans ), et il existe 5 circonstances permettant de déterminer si il s’agit ou non d’un viol : – Ayant entraîné de graves blessures ou conséquences, voire la mort.
Quelle est la durée de la peine de prison?
Entre 3 et 20 ans de prison, en fonction des dommages infligés à la victime. A noter qu’il existe une différence de traitement, à l’intérieur même du système carcéral, en fonction de la peine.