Table des matières
Quel est le poids de l’Ara hyacinthe?
Oiseau à la stature et à l’envergure imposantes (jusqu’à 1 mètre et demi), l’Ara hyacinthe est le plus grand de tous les psittacidés, sa taille atteignant 1 mètre à l’âge adulte. Il n’est cependant pas le plus lourd ; c’est le Kakapo (ou perroquet hibou) qui l’est, pesant 3 kg et étant incapable de voler.
Quel est la couleur de l’Ara hyacinthe?
A première vue, l’ara hyacinthe paraît entièrement bleu-violet. Avec une observation plus minutieuse, la tête semble légèrement plus claire. Le dessous des rémiges et de la queue sont gris sombre. Le bec et les pattes sont noirs. L’anneau orbital et la tache en forme de croissant située à la base de la mandibule inférieure sont jaune éclatant.
Quelle est la nourriture préférée de l’Ara hyacinthe?
Généralement, il préfère mener une vie de solitaire ou en couple, surtout pendant la saison de nidification, mais on peut rencontrer des groupes constitués de 20 individus dans certaines régions. La nourriture préférée de l’Ara hyacinthe, ce sont les noix de palmiers, dont il parvient sans peine à briser la coque grâce à son puissant bec.
Qu’est-ce que l’Ara de Lear?
Il n’existe que deux aras possédant un plumage entièrement bleu, un bec massif et une queue aussi fortement graduée : l’ara hyacinthe et l’ara de Lear. Le premier se distingue du second par sa couleur plus uniformément bleue, sa taille plus grande et la forme de sa tache faciale jaune. XC : JAYRSON ARAUJO DE OL…
Quelle est l’appellation d’Ara?
L’appellation Ara regroupe 6 genres : Anodorhynchus dont fait partie l’ Ara hyacinthe, Cyanopsitta dont fait partie l’Ara de Spix, Ara dont fait partie l’ Ara bleu et jaune, Orthopsittaca, Propyrrhura et Diopsittaca. Parmi les espèces d’Ara les plus connues, citons aussi l’Ara de Lear, l’Ara militaire ou encore l’Ara noble.
Quel est le perroquet de l’Ara?
Qu’il soit hyacinthe, bleu et jaune ou encore de Spix, l’Ara est un perroquet que l’on ne se lasse pas d’admirer. L’intelligence et la prolixité qui caractérisent les Aras figurent aussi parmi les particularités qui en font des animaux d’exception.
Quel est le nom d’espèce d’Ara?
Ara est le nom commun donné à ce groupe d’oiseaux au corps mince, à la queue très longue, à la tête large et au bec puissant. Espèces très grégaires qui vivent en grosses bandes, souvent de 100 individus et plus. Il n’est pas rare de retrouver plus d’une espèce d’ara sur un même territoire.
Quelle est la couleur de l’Ara hyacinthe?
Avec son envergure pouvant aller jusqu’à 150 cm, on reconnaît l’Ara hyacinthe à son magnifique plumage bleu-cobalt. La couleur est légèrement plus claire au niveau de la tête. Elle est plus foncée sur les ailes et le dessous de queue.