Table des matières
Quel est le porteur d’un camping-car?
Contrairement à la caravane, qui est tractée à l’arrière d’une automobile, le camping-car dispose de son propre moteur. L’ensemble composé par le moteur et le châssis est appelé porteur. Dans la plupart des cas, ce porteur est un châssis-cabine de véhicule utilitaire léger (comme le Fiat Ducato).
Est-ce que le camping sauvage est interdit?
Le camping-car peut stationner comme une voiture. Il lui suffit pour cela d’occuper un emplacement autorisé. Et ses propriétaires ont le droit de dormir à l’intérieur. Même la nuit. En revanche, le camping sauvage est interdit sur la voie publique. A partir de quel moment pratique-t-on le camping?
Quel est le moteur d’un camping-car?
Un véhicule à moteur Contrairement à la caravane, qui est tractée à l’arrière d’une automobile, le camping-car dispose de son propre moteur. L’ensemble composé par le moteur et le châssis est appelé porteur. Dans la plupart des cas, ce porteur est un châssis-cabine de véhicule utilitaire léger (comme le Fiat Ducato).
Quelle est la catégorie du camping-car?
Sur sa carte grise, le camping-car répond à la catégorie M1 (soit le transport de personnes, comme les automobiles). Contrairement à la caravane, qui est tractée à l’arrière d’une automobile, le camping-car dispose de son propre moteur. L’ensemble composé par le moteur et le châssis est appelé porteur.
Quel véhicule aménagé pour le camping-car?
Un véhicule à moteur aménagé en habitation, généralement utilisé pour les vacances. On trouve à bord au minimum: un lit, un petit coin cuisine et dans la plupart des cas un cabinet de toilette. Voici quelques infos à lire impérativement avant de se lancer. Si vous veniez de la planète Mars, que faudrait-il savoir sur le camping-car?
Comment se démocratise le camping-car?
C’est surtout dans les années 1980 que le camping-car se démocratise, avec l’arrivée de constructeurs proposant des véhicules de série et commençant à décliner leurs réalisations selon différents types et différentes gammes de modèles. En 1988 est créé le Monde du Camping-Car.