Quel est le potiron le plus sucré?
Potimarron ‘Red Kury’ (‘Uchiki Kuri’) : c’est le potimarron le plus connu. Ses fruits orange et légèrement côtelés, de 1,5 à 3 kg, sont en forme de toupie . Sous la peau dure, une chair sucrée au goût de châtaigne que l’on aime dans la soupe !
Quelle est la courge la moins sucrée?
La courgette contrairement aux autres courges, est un légume d’été, légère et très peu sucrée.
Quelle est la différence entre potimarron et potiron?
Le potimarron : une courge aux airs de châtaigne Ce pendant, la plus grande différence réside dans sa taille : le potimarron est plus petit que le potiron et la citrouille. Selon les variétés, il peut peser entre deux et quatre kilogrammes.
Comment identifier les courges?
Elle est reconnaissable aux détails suivants :
- de taille petite à moyenne, ne dépasse pas 3 kg ;
- peau de couleur crème, lisse au toucher ;
- en forme de poire ;
- chair généralement orangée non filandreuse au goût de beurre (d’où le nom courge Butternut), une saveur qui s’intensifie lors de la cuisson au four.
Comment choisir le meilleur potiron?
Vérifiez qu’il est toujours bien présent. Une teinte uniforme est signe de bonne santé. Surveillez que l’écorce ne soit pas fissurée : entamé, le potiron se conserve moins bien à cause de l’oxydation. Ferme au toucher : potirons et potimarrons sont normalement durs comme du bois si vous tapez doucement dessus.
Quelles sont les différentes sortes de potiron?
Guide des variétés de courges d’hiver
- Kabocha. La courge Kabocha, également connue sous le nom de citrouille japonaise.
- Potimarron (Ambercup) Cousin de la courge Butternut, le potimarron ressemble à une petite citrouille.
- Stripetti.
- Buttercup.
- Butterkin.
- Butternut.
- Délicata.
- Spaghetti.
Quelle est la couleur de la citrouille?
Pour ce qui est de la couleur, la citrouille arbore des tons orangés, contrairement au potiron qui va de l’orange au vert foncé ou même le rougeâtre et le jaune.
Est-ce que la citrouille est des fruits?
Oui, vous avez bien lu, le potiron et la citrouille sont des fruits ! Pour ce qui est des espèces, les citrouilles sont des « Cucurbita Pepo », de même que la courgette ou le pâtisson. Tandis que le potiron est un « Cucurbita maxima », la même espèce que le potimarron.
Comment cuisiner le potiron et la citrouille?
Même si ce sont des fruits, le potiron et la citrouille sont associés aux légumes dans leur préparation. Il existe de nombreuses manières de les cuisiner : soupe, velouté, gratin, purée. Mais aussi en dessert, sous la forme de cake, glace, cheescake, tarte. Et même en confiture !