Table des matières
Quel est le pourcentage de sucre dans une recette de glace?
Le pourcentage de sucre contenu dans une recette de glace pourra osciller entre 17 et 22\%. L’alcool va abaisser le point de congélation de la glace. Il faut donc l’utiliser avec précaution. La règle est de ne pas dépasser 3\% d’alcool pur dans un mix.
Comment faire du sucre glace maison avec de la fécule de maïs?
Et en plus, on en a besoin de très peu : pour faire 100 grammes de sucre glace maison, il faut 97\% de sucre blanc (donc 97 grammes) et 3\% de Maïzena seulement. Sans oublier le mixeur bien sûr ! Voici comment procéder pour faire du sucre glace maison avec du sucre blanc et de la fécule de maïs :
Combien de sucre contient un pot de glace à la Carte d’Or?
Un pot de glace à la vanille Carte d’Or de 500 g contient l’équivalent de 26 morceaux de sucre (130 g) ! 5. Petit écolier au chocolat noir = 11 morceaux de sucre
Comment conserver le sucre glace maison?
Agiter un peu le bol du mixeur pour aérer le mélange, et au besoin, le tamiser. C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à placer le sucre glace maison dans un bocal en verre pour le conserver.
Est-ce que votre glace est onctueuse?
Retenez que plus il y a de gras, plus votre glace sera onctueuse. Il ne faudrait pas non plus se retrouver avec un pot de crème fraîche dans le congélateur, mais comme on vient de le dire, votre glace n’en sera que plus souple et aérée si elle contient des matières grasses.
Quel est le taux de foisonnement d’une glace?
C’est un rapport de densité entre son volume et son poids. Une glace avec un taux de foisonnement faible sera très dure. Une glace avec un taux de foisonnement élevé sera très onctueuse mais risque de perdre en arômes. Le taux de foisonnement recommandé pour un bon équilibre onctuosité / saveur est autour de 35\%.
Pourquoi utiliser le lait en poudre pour garder la glace maison?
Pas de panique, on ne va pas ajouter mille éléments chimiques. Le lait en poudre est un excellent stabilisateur pour garder onctueuses les glaces maison. Et oui, on ne s’en doute pas, mais il empêche aux gouttes d’eau de se coller les unes aux autres (et donc de former des cristaux qui gèlent la glace).
https://www.youtube.com/watch?v=tceBIyGTdEs