Table des matières
Quel est le premier vaccin pour un chaton?
Il est recommandé de réaliser trois injections de primovaccination à 8, 12 et 16 semaines pour les vaccins contre le typhus et le coryza. Deux injections de primovaccination sont nécessaires pour le vaccin contre la leucose féline. A partir de l’âge de 3 mois, il est possible de vacciner les chatons contre la rage.
Quels sont les vaccins à faire pour un chaton?
L’essentiel des vaccins pour chat et chaton
- le typhus félin ou panleucopénie infectieuse féline.
- le coryza du chat, grippe féline ou rhinotrachéite virale féline.
- la leucémie féline, FeLV.
- la péritonite infectieuse féline, PIF.
- la rage.
Quand faire vaccin leucose chat?
Quelle est la fréquence de vaccination? Le chaton sevré peut être vacciné au plus tôt à partir de 8 semaines contre le coryza, la leucose et le typhus.
Quel vaccin pour un chaton de 3 mois?
À 3 mois : rage, leucose féline et rappels Le mois suivant, il recevra le vaccin contre la rage (obligatoire s’il voyage), ainsi qu’une seconde injection du vaccin contre le typhus et le coryza. Le vétérinaire lui injectera aussi le vaccin contre la leucose féline.
Quels vaccins pour un chat d’appartement?
Faites vacciner votre chat contre le typhus (panleucopénie infectieuse) et le coryza dès l’âge de six à huit semaines. S’il lui arrive d’être en contact avec d’autres chats, même une ou deux semaines par an lorsque vous partez en vacances, rajoutez le vaccin contre la leucose (FeLV).
Pourquoi faire vacciner son chat d’intérieur?
IL FAUT VACCINER LE CHAT D’INTÉRIEUR Le vaccin «de base» est nécessaire pour tous les chats, même ceux d’intérieur, car il protège contre des maladies virales qui peuvent être transmises de façon indirecte en étant transportées par vous, sous vos semelles, sur vos vêtements, par vos mains, etc.
Quand faire le vaccin contre la rage chat?
Vaccination contre la rage : à partir de 12 semaines L’âge minimum à partir duquel le chien, chat ou furet peut être vacciné contre la rage est fixé à 12 semaines. En cas de primo-vaccination, un délai d’au moins 21 jours est nécessaire, afin que celle ci soit valide.