Table des matières
Quel est le principal risque pour un chauffe-eau?
Il pourra également vidanger votre ballon d’eau afin d’éliminer les dépôts de calcaire. Sachez que le principal risque pour un chauffe-eau, durant l’hiver, survient généralement quand vous êtes absents – mais également dans les résidences secondaires, vides la plupart de l’année.
Est-ce que le chauffe-eau au gaz est défectueux?
En effet, il faut savoir que le chauffe-eau au gaz comporte un grand nombre de pièces et qu’il peut donc être difficile pour quelqu’un qui n’est pas un expert dans le domaine de trouver laquelle de celles-ci est défectueuse.
Comment se situe votre chauffe-eau en hiver?
Généralement, votre chauffe-eau se situe dans une pièce non soumise au gel, isolée et chauffée, à l’instar de votre cuisine ou de votre salle de bains. Pour une raison simple : cela évite les risques de rupture des tuyaux l’hiver. Votre appareil est donc préservé.
Comment vérifier l’intérieur de votre chauffe-eau?
Pendant votre inspection, prenez la peine d’observer l’intérieur de votre chauffe-eau. Si celui-ci est humide, il faudra malheureusement le remplacer. Si le disjoncteur de votre chauffe-eau se déclenche constamment, il se peut que celui-ci ne soit pas correctement raccordé au panneau électrique.
Pourquoi se situe votre chauffe-eau dans la salle de bains?
Généralement, votre chauffe-eau se situe dans une pièce non soumise au gel, isolée et chauffée, à l’instar de votre cuisine ou de votre salle de bains. Pour une raison simple : cela évite les risques de rupture des tuyaux l’hiver.
Comment protéger votre chauffe-eau de la corrosion?
Si votre chauffe-eau est doté d’une protection ACI, veillez à ce qu’il soit toujours alimenté en électricité pour protéger votre cuve de la corrosion. Enfin, si votre chauffe-eau est programmable, positionnez-le en mode « absence ». Vous pourrez ainsi retrouver votre installation en bon état, aux beaux jours !
Comment se produire le gel des conduites d’eau?
Dans des climats froids en hiver, le gel des conduites d’eau qui sont soit à l’extérieur sur les murs soit dans des espaces non chauffés peut se produire. Pire, l’eau (alors solide) peut éclater et inonder votre maison vous menant tout droit à une situation qui peut vous faire perdre des milliers d’euros en frais de réparation.