Table des matières
Quel est le principe du radar de recul?
Le radar de recul fonctionne grâce à des détecteurs qui sont positionnés sur les angles avant et arrière d’un véhicule. Aussi, le terme de “radar” est quelque peu inexact puisque ce mécanisme ne repose pas sur l’action de capteurs à ultrason.
Comment tester capteur de stationnement?
Placez-vous sur le côté de la voiture et placez votre main sur chaque capteur, un à la fois. En effectuant ce geste, vous devriez entendre un bip ou voir l’écran pour voiture confirmer le fonctionnement de chaque capteur.
Comment fonctionnent les ordinateurs et les capteurs?
La plupart des ordinateurs et des capteurs sont en fait configurés pour ne pas enregistrer les signaux qui indiquent qu’un objet se trouve à plus d’une certaine distance (généralement de cinq à 15 mètres selon la configuration du système).
Quel est le système d’aide au stationnement?
Le Park Assist est un système électronique d’aide au stationnement. Il existe depuis 2003 et a commencé à se répandre à partir de 2006. Il permet de détecter une place de stationnement adaptée aux dimensions de votre véhicule et de la garer automatiquement.
Comment fonctionnent les capteurs de recul?
Si vous vous demandez comment fonctionnent les capteurs de recul, vous n’êtes pas seul. Ces petites merveilles technologiques vous permettent de reculer votre véhicule hors d’une entrée de garage ou d’une place de stationnement avec plus de confiance et de rendre la conduite en marche arrière plus sûre en général.
Comment gérer le stationnement d’un véhicule?
Le conducteur n’a qu’à gérer les pédales d’accélérateur et de frein ainsi que la boîte de vitesses. Sur les versions les plus récentes du Park Assist, le système prend même cela en charge. Ainsi, cette aide au stationnement permet aux automobilistes de n’avoir presque plus rien à gérer pour manœuvrer leur véhicule et le garer.