Table des matières
Quel est le prix d’une veste polaire?
Cette fibre peut être issue du recyclage, certaines polaires sont donc écologiques (Polaires Patagonia). Le prix d’une veste polaire est variable, les modèles les plus simples démarrent à 15 euros. Pour des des modèles de haute performance, il faudra investir davantage, cela peut aller jusqu’à 200 euros.
Quels sont les types de polaires?
Pour vous y retrouver, il suffit de retenir qu’il existe 3 types de polaires classées en fonction de leur grammage (densité), qui est l’indicateur premier du degré de chaleur. Vous trouverez les polaires fines (100g/m²), les polaires intermédiaires (200g/m²) et enfin les polaires épaisses (>300g/m²).
Quelle est la polaire la plus chaude?
Polaire fine = Lightweight. Les micro-polaires font partie de cette catégorie. Polaire intermédiaire = Midgweight. Ce sont les polaires les plus polyvalente et répandues. Polaire épaisse = Heavyweight. Ce sont les polaires les plus chaudes.
Quelle est la différence entre une polaire avec ou sans manches?
La différence entre une polaire avec ou sans manches est simple. Une polaire sans manches sera moins chaude, elle sera aussi plus légère et plus respirante. Ce type de polaire est donc plus adapté à une utilisation active. La fermeture éclair est un élément très important de la polaire.
Quelle est la densité d’une veste imperméable?
On parle aussi d’une densité de 300 g/m2 ou de ‘ Heavyweight ‘. Plus épaisse, elle sera une bonne barrière contre le froid. En contrepartie elle sera moins performante pour évacuer chaleur et transpiration. Il est plus difficile de la mettre sous veste imperméable car on se sent vite engoncé.
Quelle est la densité de la polaire fine?
Utilisation : activités intenses par temps froid comme la course à pied, le trail, le skating lorsque que le corps fait déjà office de radiateur. La polaire fine pourra être également le compagnon idéal des randonneurs lorsque le bivouac d’été est un peu frais. On parle aussi d’une densité de 200 g/m2 ou de ‘ Midweight ‘.
Quel est le pictogramme d’une polaire?
Elle est souvent assortie, sur nos catalogues, d’un pictogramme illustré d’1 à 4 flocons de neige, permettant de visualiser au premier coup d’œil si la polaire présentée est faite pour le grand froid ou les températures moins rigoureuses. Les grosses polaires de 300 g/m2 et plus, pour l’hiver !