Table des matières
Quel est le prix pour ouvrir un caveau?
1 200 euros
L’ouverture d’un caveau funéraire requiert l’intervention d’agents municipaux et d’une entreprise de pompes funèbres. Cette opération peut alors coûter assez cher et le prix varie d’une commune à une autre. Le tarif d’ouverture d’un caveau funéraire est situé entre 500 et 1 200 euros.
Comment c’est dans une tombe?
Il s’agit d’une structure bétonnée enfouie sous terre, sous le monument, permettant d’isoler le cercueil de la terre. Il existe plusieurs types de caveaux : le caveau simple, ou les cercueils sont superposés les uns au-dessus des autres avec des dalles de séparation.
Comment avoir une place au cimetière?
Pour acquérir une concession funéraire, il faut obligatoirement adresser une demande, par courrier, au maire de la commune choisie. C’est lui qui a le pouvoir d’accorder le droit d’occuper, à titre privatif et pour une durée déterminée, une parcelle du cimetière communal.
Qui a le droit d’ouvrir un caveau?
Chaque héritier direct peut y être inhumé. Pour les autres membres de la famille, il faut le consentement des héritiers car pour ouvrir un caveau, il faut l’autorisation des propriétaires.
Quel est le prix d’une tombe funéraire?
Le prix d’une tombe funéraire varie en fonction de certains éléments comme la taille, le prix de la concession du cimetière, le type d’ornements choisis ainsi que des matériaux sélectionnés. Il faut compter une moyenne de 1 000 à 1 200 euros au minimum pour une tombe standard en pleine terre pour cercueil.
Est-ce que nous sommes spécialisés dans le nettoyage de tombes en Belgique?
Unique en Belgique, nous sommes spécialisés dans l’entretien, le nettoyage de tombes, de stèles, de caveaux, de columbariums et de leur fleurissement. Notre satisfaction, est de pouvoir vous aider à faire en sorte que leur dernière demeure reste propre, entretenue et fleurie.
Quelle est la notion de tombe?
La tombe est un monument funéraire Le terme tombe regroupe deux notions : Il désigne le monument funéraire qui recouvre la sépulture ; Ainsi que la sépulture en elle-même composée d’une fosse en pleine terre qui accueille le défunt en cercueil ou en urne.
Comment choisir la forme de sa tombe?
Le défunt peut choisir à l’avance la forme et les dimensions de sa tombe s’il le souhaite et s’il a pris ses dispositions pour cela. Sinon, les proches ont une grande liberté dans le choix de la tombe : matières, formes, avec ou sans stèle… Seul le volume maximal est souvent réglementé.