Table des matières
Quel est le respect des normes et des standards de la restauration?
Le respect des normes et des standards de qualité est d’autant plus important que la concurrence est vive dans le domaine de la restauration et que les consommateurs sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne la qualité de la nourriture et du service.
Est-ce que les habitudes des consommateurs influencent la santé des restaurants?
Si la santé de cette industrie dépend surtout de la situation économique, les habitudes des consommateurs l’influencent également beaucoup. Dans le contexte actuel de la mondialisation, de plus en plus de grandes chaînes exploitent des restaurants partout à travers le monde.
Quelle est l’ancienneté dans l’hôtellerie-restauration?
L’ancienneté dans l’entreprise est assez faible dans la quasi-totalité des métiers de l’hôtellerie-restauration, en raison de la forte saisonnalité des emplois et du turnover. Les employeurs rencontrent des difficultés de recrutement supérieures à celles de la moyenne des métiers.
Est-ce que les travailleurs de la restauration ont appris le métier dans l’action?
On estime qu’environ la moitié des travailleurs de la restauration ont appris le métier « dans l’action », sans avoir reçu de formation au préalable. Or, pour que les entreprises puissent s’adapter aux réalités du marché, la formation continue s’impose de plus en plus comme une nécessité.
Quel est le secteur de la restauration en hexagone?
Hotellerie – Restauration : un secteur en bonne santé. Entre métiers qualifiés et fonctions managériales, les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie sont réputés pour recruter en grand nombre. Il faut dire que l’Hexagone est une terre d’accueil de premier rang, avec de multiples filières d’activité.
Quels sont les métiers de la restauration dans les grandes unités?
« Les métiers de la restauration dans les grandes unités sont les métiers de demain. Dans les cuisines collectives, il faut un directeur, un adjoint et des apprentis. Et à chaque ouverture de site, les anciens apprentis deviennent adjoints à leur tour, puis directeurs.