Quel est le responsable de la cuisine en restauration collective?
Responsable de cuisine en restauration collective Homme, Femme, cuisinier, cuisinière; Il lui revient de prévoir les matières (aliments) nécessaires à la confection des repas, et ce, en prenant en compte les besoins des personnes qui prennent leur repas dans ce restaurant.
Quels sont les diplômes de base pour la cuisine?
Diplômes de base: le CAP cuisine; le BAC professionnel cuisine; Accessible en formation professionnelle pour des adultes; également à travers le dispositif de la VAE – Titre professionnel de niveau IV –inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle.
Quelle est la rémunération d’un chef de cuisine?
La rémunération d’un chef de cuisine varie en fonction du type de l’établissement (un restaurant, un hôtel ou encore une auberge), de sa notoriété et de sa capacité. Globalement, celui-ci touche un salaire compris entre 2 500 et 6 500 € brut par mois. Son évolution de carrière
Quelle est la valeur du métier de cuisinier?
Pour mener à bien les différentes missions, le métier de cuisinier demande de nombreuses qualités et de solides compétences : Le marché de la restauration se porte très bien ; en France il valait 87.2 milliard d’euros en 2013. C’est un secteur qui compte plus de 250 000 établissements et environ 900 000 salariés.
Quel est le mode de gestion de la cuisine centrale?
En ce qui concerne le mode de gestion des cuisines centrales, la plupart des responsables de satellites dépendent d’une cuisine centrale autogérée. Pour les responsables de satellites restants, la cuisine centrale dont ils dépendent est un établissement concédé à une Société de Restauration Collective (SRC) ou appartenant directement à une SRC.
Quels sont les intitulés les plus fréquents pour le poste de chef de cuisine?
Les intitulés les plus fréquents pour le poste sont les suivants : « responsable de restauration », « chef de cuisine » ou « responsable de cuisine ». Les autres intitulés récurrents sont également « responsable de cantine satellite » et « adjoint technique ».