Table des matières
Quel est le risque d’un feu d’artifice?
En ce qui concerne la catégorie F1 : Le risque est considéré comme faible lors de l’achat d’un feu d’artifice ; Le feu d’artifice ne peut pas être vendu aux enfants de moins de 12 ans et être utilisé en intérieur ; Il faut respecter une distance de sécurité de 1 mètre.
Pourquoi les tirs de feu d’artifice?
Les tirs de feu d’artifice sont dangereux pour les usagers et les personnes à proximité, car il y a un risque non négligeable de blessures et de brûlures ainsi que des risques de dégradations et d’incendies.
Comment acheter un feu d’artifice?
N’hésitez pas à prendre contact avec un spécialiste pour plus d’informations sur l’achat de feu d’artifice. (nouvel an, mariage, anniversaire, baptême, 14 juillet, 15 Aout.) Achetez vos produits pyrotechnique avec une équipe d’artificier et de conseillers pour répondre au moindre doute sur la préparation de votre évènement.
Comment faire un feu d’artifice sur un terrain privé?
Sur un terrain privé par contre, il est possible de faire un feu d’artifice sans autorisation préalable. Mais il faut tout de même alerter les services de mairie lors de l’achat de feu d’artifice. Pour des tirs sur un lieu public, il est obligatoire d’en informer le maire de votre commune.
Quelle est la classification des feux d’artifice?
REGLEMENTATION 12. Les feux d’artifice sont divisés en 4 catégories (K1, K2, K3 et K4) suivant la puissance des fusées utilisées. Le groupe auquel appartient un artifice est imprimé sur cet artifice même. L’organisateur d’un feu d’artifice peut être : une mairie, • un particulier, une association.
Est-ce que le feu d’artifice est tiré par des agents communaux?
Si le feu d’artifice est tiré par des agents communaux, la mairie doit informer les pompiers du lieu de stockage. (art.5 l’arrêté du 25 mars 1992 du ministère des transports relatif au stockage momentané de pièces et feux d’artifice en vue d’un tir, à proximité du lieu de ce tir).
Quelle est l’autorisation pour un feu d’artifice?
Déclaration – autorisation : Le particulier doit demander l’autorisation d’occuper le domaine public à la mairie du lieu de tir. Les feux d’artifice ne comportant pas d’artifice du groupe K4 ou ne totalisant pas 35 kg de matière explosive n’ont pas à être déclarés en préfecture.