Quel est le rôle des chewing gums sans sucres?
Le rôle des chewing gums sans sucres dans le maintien de la minéralisation de la dent a été confirmé en 2010 par l’autorité européenne de sécurité alimentaire, l’EFSA ( en anglais ).
Est-ce que le chewing gum sans sucres est anodin pour le système digestif?
» Mais reconnaissent aussi que le chewing gum sans sucres est un moyen efficace de lutter contre les caries quand il est difficile de dégainer brosse à dents et dentifrice. Mâchonner négligemment un chewing gum n’est pas anodin pour notre système digestif.
Pourquoi le chewing-gum reste à l’abri de la digestion?
Le chewing-gum « reste à l’abri de la digestion » explique le Dr David Milov, gastro-entérologue pédiatrique, à un site scientifique américain (en anglais). Selon le spécialiste, la gomme avalée « mettra probablement plus de temps à être évacuée que les autres produits alimentaires ».
Pourquoi ne pas donner de chewing gums aux enfants de 3 ans?
L’EFSA, l’autorité européenne de sécurité alimentaire, recommande ( en anglais) de ne pas donner de chewing gums aux enfants de moins de 3 ans, en raison du risque élevé d’étouffement à cet âge.
Est-ce que la mastication du chewing gum serait fictive?
Certains spécialistes avancent que la mastication du chewing gum serait considérée par l’organisme comme un “repas fictif” ( sham feeding en anglais). La production de salive et des autres sucs digestifs serait notamment stimulée, ce qui favoriserait la reprise du transit intestinal.
Que risque-t-on de avaler un chewing gum?
PasseportSanté lève le voile sur ces gommes dont raffolent les petits comme les grands ! Que risque-t-on à avaler un chewing gum? C’est une mise en garde que nous avons tous entendue dans l’enfance. Un chewing gum avalé reste bloqué dans le système digestif, comme collé sous une table. Il pourrait même provoquer une appendicite.
Est-ce que le chewing gum reste bloqué dans le système digestif?
Un chewing gum avalé reste bloqué dans le système digestif, comme collé sous une table. Il pourrait même provoquer une appendicite. Légende urbaine ou réalité? Le chewing-gum « reste à l’abri de la digestion » explique le Dr David Milov, gastro-entérologue pédiatrique, à un site scientifique américain (en anglais).
Est-ce que le chewing gum est bloqué dans l’enfance?
C’est une mise en garde que nous avons tous entendue dans l’enfance. Un chewing gum avalé reste bloqué dans le système digestif, comme collé sous une table. Il pourrait même provoquer une appendicite. Légende urbaine ou réalité?