Table des matières
Quel est le rôle du commercial en assurance?
Le commercial en assurance a pour mission première de prospecter de nouveaux clients pour la société qu’il représente, que ce soit une compagnie d’assurance ou une banque commercialisant des solutions d’assurance. Son rôle est majeur dans le développement de la clientèle de la compagnie.
Comment se passe le règlement des sinistres?
Comment se passe le règlement des sinistres? Pour commencer, les assureurs se fondent sur les renseignements qu’ils ont reçus de leur assuré, y compris le constat d’accident, et sur ceux des autres parties pour déterminer qui est responsable de l’accident. Que faire si vous n’êtes pas responsable des dommages subis?
Comment enchanter le client lors d’un sinistre automobile?
Enchanter le client pour tenir la promesse du contrat et surtout le fidéliser lors de la survenance d’un sinistre automobile s’inscrit, aujourd’hui, comme l’un des chantiers opérationnels les plus stratégiques des compagnies, mutuelles et bancassureurs.
Quels sont les débouchés de l’assurance?
Le secteur de l’assurance offre des débouchés particulièrement intéressantes, notamment pour les commerciaux. Le commercial en assurance occupe un poste clef : en charge de la prospection sur sa zone géographique, le volume de la clientèle de l’entreprise dépend en grande partie de sa capacité à convaincre et conseiller les prospects.
Comment exercer le métier d’agent d’assurance?
Pour exercer le métier d’agent d’assurance, il faut être persuasif, à l’écoute du client, posséder d’excellentes habiletés de communication, de vente et de relations interpersonnelles et un sens aigu du service à la clientèle. Il faut aussi avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit et être bilingue est un atout.
Comment devenir un courtier d’assurance?
Pour devenir agent et courtier d’assurance, il faut avoir obtenu son diplôme d’études collégiales ou une attestation d’études collégiales en assurances de dommages. Il faut par la suite obtenir un certificat en assurance de dommages des particuliers de l’Autorité des marchés financiers.
Quel est le salaire d’un commercial en assurance débutant?
Les commissions sont fixées différemment d’un assureur à l’autre : selon des critères qualitatifs (suivi de la relation client), quantitatifs (production à atteindre), et parfois les deux. Le salaire d’un commercial en assurance débutant est d’environ 20 000 € brut annuels, soit 1 284 € net par mois.