Table des matières
Quel est le sécuritaire des portes automatiques?
En termes de portes automatiques, deux aspects sont à envisager : l’un sécuritaire concerne l’ouverture et/ou la fermeture automatique en cas de danger, l’autre pratique est celui d’une porte s’ouvrant et se fermant seule à l’approche d’un usager.
Comment choisir une porte automatique?
Le choix de la porte automatique doit se faire d’abord selon son utilité entre sécurité, protection ou service. Ce n’est qu’à partir de ces impératifs que l’on pourra choisir quel type de porte automatique installer. Elles ne sont utilisables qu’en façade et doivent comporter un système de libération mécanique intrinsèque de sécurité.
Comment fonctionne la fermeture automatique des portes coulissantes?
Sur les portes coulissantes horizontales, la fermeture automatique est souvent assurée par un rail incliné – supportant la porte, il l’entraîne de par son inclinaison – ou un rail droit, un contrepoids en bout de porte permettant ici de la fermer.
Comment fonctionnent les portes automatiques?
Ces portes fonctionnent par système mécanique ou électromécanique même en l’absence d’alimentation électrique. Bon à savoir : les portes équipées de dispositifs de fermeture automatique (groom à ressort) ne sont pas considérées comme des portes automatiques.
Comment fonctionnent les portes automatiques de service?
En copropriété, il est possible d’allier la praticité de ce genre de portes avec la sécurité en installant un dispositif d’authentification. Elles fonctionnent comme les portes automatiques de service, à l’exception près que l’ouverture ne se déclenche que suite à l’identification de la personne souhaitant entrer dans la résidence.
Comment fonctionnent ces portes à fermeture automatique?
Le fonctionnement de ces portes à fermeture automatique se fait indépendamment d’une alimentation électrique. En effet, c’est grâce à un système électromécanique ou grâce à un système mécanique que ces portes fonctionnent.
Quel est le système d’ouverture et de fermeture?
Pneumatique ou électrique, le système d’ouverture et de fermeture requiert une alimentation électrique pour pouvoir fonctionner. Il s’agit des portes automatiques que l’on rencontre à l’entrée des magasins, dans des hôtels et restaurant notamment à l’entrée des cuisines.