Table des matières
Quel est le souscripteur d’assurance?
Index Assurance › Dictionnaire › Souscripteur. Le souscripteur est la personne qui souscrit un contrat d’assurance (voir le terme « souscription » ), c’est à dire qui signe les différents documents du contrat d’assurance (devis ou proposition d’assurance, questionnaire, conditions particulières) et qui s’engage à payer les primes dues à l’assureur.
Quel est le souscripteur d’un contrat d’assurance voiture?
Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance pour votre voiture vous en êtes en général le conducteur principal et donc l’assuré mais dans les faits, le souscripteur est celui qui conclut le contrat et qui en paye la prime tandis que l’assuré, pour sa part, bénéficie des garanties souscrites.
Quel est le souscripteur du contrat?
Il peut s’agir du souscripteur en personne ou de toute autre personne désignée dans le contrat. En résumé, le souscripteur est la personne qui souscrit le contrat et qui effectue les versements. L’assuré est la personne sur qui repose le risque.
Quelle est la définition du souscripteur?
Souscripteur : définition. Le souscripteur est la personne qui souscrit un contrat d’assurance (voir le terme « souscription » ), c’est à dire qui signe les différents documents du contrat d’assurance (devis ou proposition d’assurance, questionnaire, conditions particulières) et qui s’engage à payer les primes dues à l’assureur.
Comment souscrire une assurance auto?
Lors de la souscription d’une assurance auto il est nécessaire d’indiquer à la compagnie d’assurance quelles seront les personnes qui prendront le volant du véhicule assuré. Il existe différents types de conducteurs : Le conducteur principal. C’est la personne qui va conduire le plus le véhicule…
Quel est le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie?
Le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie est également la personne qui effectue les versements ou primes. Le souscripteur ne doit pas être confondu avec l’assuré, même s’il s’agit souvent de la même personne physique.