Table des matières
Quel est le symbole corrosif?
Produit corrosif : attaque ou détruit les métaux. peut ronger la peau et/ou les yeux en cas de contact ou de projection.
Où trouve T-ON les pictogramme?
Dans les langues écrites, les pictogrammes ont envahi notre quotidien, on les retrouve par exemple :
- Sur les panneaux routiers et la signalétique extérieure,
- sur le packaging de quasiment tous les produits,
- dans les CV et dans les livres,
- sur les étiquettes de vos vêtements, sur les emballages alimentaires,
Comment reconnaître un produit corrosif?
Un produit corrosif est un produit qui va attaquer et détruire la matière organique donc les tissus corporels. La plupart sont des acides et des bases : les acides corrosifs les plus communs sont les acides chlorhydriques, sulfuriques, nitriques, chromiques, acétiques et fluorhydriques (avec une toxicité particulière).
Quels sont les produits corrosifs?
Les produits chimiques corrosifs comprennent l’eau de Javel, le débouche-tuyau et le nettoyant pour cuvette de toilettes. Ce produit est inflammable. Le symbole de la flamme signifie qu’un produit ou ses vapeurs peuvent facilement s’enflammer s’ils sont utilisés à proximité de la chaleur, de flammes ou d’étincelles.
Comment identifier des matières corrosives?
Une identification de matières dangereuses corrosives (composés chimiques, préparations et dérivés) n’est autorisée que d’après ANSI Z129.1-1988. Il existe un risque de brûlures corporelles sur les lieux ainsi identifiés. Des personnes qui effectuent des travaux avec des matières corrosives doivent être très vigilantes.
Comment mesurer la vitesse de corrosion des métaux?
Les substances ou mélanges corrosifs pour les métaux peuvent attaquer ou même détruire les métaux par action chimique. Cette propriété est mesurée dans un laboratoire d’essai. Le test consiste à mesurer la vitesse de corrosion sur des surfaces en acier ou en aluminium.
Quel est le symbole du crâne et des os croisés?
Le symbole du crâne et des os croisés signifie que vous pouvez devenir très malade ou même mourir si vous mangez, buvez, léchez ou sentez le produit chimique. Les produits chimiques toxiques comprennent l’antigel, l’eau de Javel et les nettoyants tout usage.